ilboursa arabic version ilboursa

Le Maroc consacre 370 millions de dollars pour la rénovation de trois aéroports

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 1h27min

L'année prochaine, le Maroc mettra à disposition 4 milliards de dirhams, soit près de 370 millions de dollars, pour la rénovation de trois aéroports. La manne financière, fournie par l'Office National des Aéroport (ONDA), s'inscrit dans le cadre du plan chérifien d'investissement appelé Envol 2025.

L'exécutif marocain ambitionne d'accompagner l'essor du secteur touristique en donnant les coudées franches aux aéroports de Marrakech, d'Agadir et de Tanger. L'investissement vise à alléger la saturation des capacités des structures, sous pression bien avant la crise sanitaire.

L'ONDA, chargé des aéroports et qui contrôle la navigation aérienne au Maroc, a auparavant mené projets de rénovation et de développement. Néanmoins, l'établissement public était dans l'attente d'investissements de taille afin de mettre à bien la structure aéroportuaire chérifienne.

Nous avons d'ores et déjà initié un certain nombre d'actions au niveau de l'aéroport de Marrakech, d'Agadir et de Tanger en attendant des projets d'infrastructures beaucoup plus importants qui vont démarrer dès l'année prochaine ", a indiqué la directrice de l'ONDA, Habiba Laklalech.

La réduction des impacts environnementaux et l'intégrité environnementale se greffent, en outre, à l'efficience économique souhaitée. La cheffe de l'ONDA a, en effet, déclaré que la dimension environnementale sera prise en compte depuis la conception jusqu'aux travaux de construction.

Mariem Ben Yahia

Publié le 28/10/22 09:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DytrRyy3aTrHDWp_vjO5FvIzfDE5AtYgzidlLJywRCM False