ilboursa arabic version ilboursa

Le Maroc a accueilli 1,9 million de touristes sur les deux premiers mois de 2023

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 51h48min

Le secteur touristique marocain enregistre une croissance remarquable en ce début d'année 2023. Selon les statistiques de l'Observatoire du tourisme, le nombre total d'arrivées aux postes frontières a atteint environ 1,9 million de touristes à fin février, soit une progression de 464% par rapport à la même période l'année précédente.

La progression est principalement due à l'afflux des touristes étrangers, qui ont enregistré une croissance de 703%, tandis que les arrivées des Marocains résidant à l'étranger ont augmenté de 324%. De plus, le taux de récupération par rapport à la période de 2019 s'est élevé à 117%.

En termes de marchés émetteurs, l'Espagne arrive en tête avec un taux de récupération de 136%, suivi du Royaume-Uni (125%) et de l'Italie (103%). Cependant, l'Allemagne n'a enregistré qu'un taux de récupération de 60%.

La reprise est une excellente nouvelle pour l'économie marocaine, qui a été durement touchée par la pandémie de COVID-19. Le secteur du tourisme est l'un des piliers de l'économie nationale, représentant près de 8% du PIB et employant directement ou indirectement plus d'un million de personnes.

Le gouvernement marocain a mis en place plusieurs mesures pour stimuler la reprise du secteur touristique, telles que la levée des restrictions de voyage pour les touristes vaccinés, l'assouplissement des procédures d'obtention de visas et la promotion du tourisme intérieur.

La croissance du secteur touristique marocain au début de l'année 2023 est un signe encourageant pour l'avenir de l'économie du pays. Avec la reprise progressive des activités touristiques, le Maroc pourrait voir une augmentation significative de ses recettes touristiques et ainsi contribuer au redressement économique du pays.

Mariem Ben Yahia

Publié le 10/04/23 09:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False