arabic version ilboursa
bourse tunis

Le groupe français LA SOIE rachète le fabricant tunisien d’articles de sport, MEDITEC

Le fabricant tunisien d'équipements sportifs, MEDITEC, a été acquis par le Groupe français LA SOIE, spécialisé dans le commerce de gros de textiles. La stratégie de croissance externe du groupe français représente un levier de performance pour MEDITEC qui mutualiserait les compétences locales au service de l'efficacité et qui soutiendrait la R&D ainsi que les technologies existantes.

Le site de MEDITEC, situé à la Mornaguia, répond à toutes les normes de qualité internationales en plus de disposer d'une capacité de 70.000 planches par an. Avec plus d'une centaine d'employés, la structure industrielle fabrique des articles de sport, tels que des snowboards, des skis, des kiteboards et des wakeboards depuis plus de vingt ans. L'opération d'acquisition soutiendrait la position de MEDITEC sur des marchés porteurs.

La société s'est montrée résiliente face à la crise sanitaire actuelle étant donné qu'elle a réalisé avec succès une combinaison de nouveaux projets de développement de produits à travers le lancement d'un nouveau plan d'investissement, afin de stimuler de fortes perspectives techniques et industrielles. La continuité de son activité et de sa pérennité sur le moyen et le long terme a été assurée " grâce à l'excellent travail accompli par Stéphane Querinjean et Ali Kouki, qui continueront à exercer les fonctions de Directeur Général de MEDITEC " indique le communiqué de l'entreprise.

Expert en commerce interentreprises de textiles, le Groupe LA SOIE exerce son activité dans le domaine de la préparation de fibres textiles et filature depuis 1955. Le rapprochement des deux sociétés permettrait au Groupe LA SOIE exploiterait le positionnement de MEDITEC qui dessert plus d'une vingtaine de clients dans le monde comme le poids lourd mondial du snowboard, Nidecker, ou encore Spleene Kiteboarding.

L'intégration de MEDITEC au sein du Groupe LA SOIE se fonde sur le renforcement du service R&D et Conception mais également sur l'amélioration de la qualité (système & produits), en plus de l'augmentation de la capacité de production et des capacités de la plateforme industrielle tunisienne.

Mariem Ben Yahia

Publié le 05/08/2021 10:12:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.