bourse tunis

Le Groupe français Castel rachète le leader de l'industrie verrière au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca ferme dans 3h27min

La société SEVAM, leader de l’industrie verrière au Maroc, vient d'être rachetée par le Groupe français Castel, via sa filiale locale MDI (Marocaine d'investissements et de service) auprès du fonds d’investissement marocain Al Mada.

L'acquisition de SEVAM, société spécialisée dans la fabrication de bouteilles, de pots standards et personnalisés, de verres de table ..., permettra au Groupe Castel de développer les synergies avec sa deuxième filiale, Société des Boissons du Maroc (ex-Brasseries du Maroc).

Les actionnaires de cette dernière avaient décidé, lors de la dernière Assemblée annuelle, de diversifier l’activité de la firme. En effet, l’entreprise de brassage et maltage des boissons alcoolisées commercialisera bientôt des produits alimentaires et fournira des services de paiement au Maroc et dans d’autres marchés européens.

Sur l’exercice 2017, la Société des Boissons du Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de 2.426 millions de dirhams, soit la contre-valeur de 255 millions de dollars.

Faut-il rappeler que le Groupe Castel est l’actionnaire de référence du leader tunisien des boissons, SFBT, avec une participation de 57% dans son capital. A titre de comparaison, la SFBT a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 572 millions de dinars, soit la contre-valeur de 195 millions de dollars.

O.E.O

Publié le 21/12/18 14:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.