COURS | GRAPHIQUES | HISTORIQUES | FORUM |
Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement du Maroc
Le Chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a émis, ce lundi 11 mars 2024, la circulaire de mise en œuvre de "l'Offre Maroc" pour le développement de la filière de l'hydrogène vert.
Le Roi Mohammed VI avait engagé le gouvernement, en novembre 2022, à entreprendre la mise en œuvre rapide et qualitative de "l'Offre Maroc" dans le domaine de l'hydrogène vert " de manière à valoriser les atouts dont dispose Notre pays en la matière et à répondre au mieux aux projets portés par les investisseurs mondiaux dans cette filière prometteuse ".
Selon un communiqué de la Primature, la circulaire de mise en œuvre de "l'Offre Maroc" pour le développement de la filière de l'hydrogène vert constitue une offre "opérationnelle et incitative", couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur de la filière de l'hydrogène vert. Une offre adaptée aux besoins des investisseurs et ce, afin de positionner le Royaume en tant qu'acteur compétitif sur cette filière naissante à fort potentiel.
La Circulaire du Chef du gouvernement précise les étapes opérationnelles pour la mise en œuvre de "l'Offre Maroc", les moyens mis en œuvre par l'Etat pour assurer le succès de cette opération, ainsi que les rôles des différents intervenants.
Cette offre se base sur la mise en œuvre d'une démarche holistique, pragmatique et transparente donnant toute la visibilité nécessaire aux investisseurs. Elle comprend 6 parties :
J.M
Publié le 11/03/24 12:18
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.