ilboursa arabic version ilboursa

Le géant suédois IKEA investit 45 millions de dollars dans un deuxième magasin au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 0h57min

Le géant suédois de l'ameublement, IKEA, a annoncé l'ouverture de son deuxième grand magasin dans la zone commerciale de Tétouane, au nord du Maroc. La construction du magasin coûtera 45 millions de dollars.

L'ouverture du nouveau point de vente du Roi du meuble en kit est prévue pour le mois de juin 2022. Il s'étendra sur une superficie de 16.100 mètres carrés disposant d'un showroom de 3.700 mètres carrés, ainsi que d'un Market hall de 3.450 mètres carrés. Un espace d'exposition extérieur faisant côtoyer l'empreinte de l'enseigne suédoise et l'univers marocain sera érigé sur une superficie de 500 mètres carrés. Le nouveau magasin comprendra également un restaurant avec terrasse de IKEA, d'une capacité de 250 couverts.

Situé au sein de la zone commerciale développée par l'aménageur Tanger Med Zones, le magasin permettrait d'énergiser l'économie de la région à travers la création de 500 emplois directs et de 1.000 emplois indirects. Le mastodonte du mobilier et de la décoration poursuit son développement au royaume étant donné qu'il a posé ses valises au Maroc en 2016 avec l'ouverture d'un grand magasin à Zenata, situé à Casablanca. La marque a lancé trois IKEA pop-ups tout en proposant ses produits sur internet.

Il est à noter que la présence d'IKEA est Maroc est exploitée par le groupe koweitien Al-Homaizi, qui détient la franchise de l'enseigne suédoise au Koweït, au Maroc et en Jordanie.

Mariem Ben Yahia

Publié le 10/06/21 08:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False