ilboursa arabic version ilboursa

Le géant chinois de la voiture électrique BYD s'installe au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 12h48min

Le Maroc ouvre, pour la première fois en Afrique, la voie de la production de véhicules électriques. Le Royaume vient de signer un accord de partenariat avec le géant chinois BYD, l'un des leaders mondiaux du transport électrique pour la réalisation d'un écosystème de transport électrique.

A travers ce partenariat stratégique, le Royaume s'associe à un acteur pionnier dans le secteur des énergies renouvelables et de la mobilité électrique et intègre, pour la première fois en Afrique, la filière du transport électrique, dont la production sera destinée tant à l'export qu'au marché local.

Ce projet d'envergure prévoit à terme l'installation d'une usine de batteries, d'une usine de véhicules de tourisme électriques, d'une usine d'autobus et de camions électriques et d'une usine de wagons de trains monorail électrique. Ce projet occupera une superficie de 50 hectares, dont 30 hectares couverts et créera 2.500 emplois directs.

Leader mondial du transport électrique, BYD Auto Industry compte 220.000 employés, répartis sur plus de 30 sites industriels dans le Monde. BYD réalise un chiffre d'affaires de 17 milliards de dollars et représente 13 pc des véhicules électriques vendus dans le Monde. BYD détient notamment 30% du 1er marché automobile électrique mondial, le marché chinois.

Publié le 11/12/17 09:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False