bourse tunis

Le géant algérien Condor Electronics met 40% de son personnel en chômage technique

La société Condor Electronics, appartenant à l'homme d'affaire algérien Abderrahmane Behamadi, compte réduire ses effectifs de 40% dans diverses unités, notamment dans l'installation de téléphones portables, de téléviseurs, de réfrigérateurs et de climatiseurs, rapporte l'Agence officielle algérienne APS. 

Cette décision risque de faire perdre près de 2.000 emplois sur les 6.500 postes occupés chez Condor Electronics précise la même source, qui souligne par ailleurs que pas moins de 2.400 employés titulaires d'un contrat à durée déterminée (CDD) ont été récemment licenciés.

Toujours selon l'Agence APS, la situation compliquée que traverse le groupe est exacerbée par les problèmes liés à l'épuisement des stocks de matières premières et à l'arrivée tardive des licences d'importation, selon la direction de l'entreprise.

Rappelons que le groupe Condor est présent en Tunisie à travers une usine sise à la zone industrielle de Mghira (gouvernorat de Ben Arous). Inaugurée en avril 2017, la plateforme composée d'un centre de distribution de 4.500 m², avait coûté 2 millions d'euros.

O.E.O

Publié le 30/01/2020 14:09:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.