bourse tunis

Le Franco-tunisien Samir JAIEB rachète l'hôtel Le Palace Gammarth pour 31 millions de dinars

Le Franco-Tunisien Samir JAIEB a remporté l’appel d’offres relatif à la cession d’un bloc d’actions de 88,8% du capital de la Société Touristique Tunisie Golfe (STTG), confisquée par l’Etat à Belhassen Trabelsi, pour 31 millions de dinars.

La STTG détient et exploite un des plus importants complexes de la zone touristique Tunis-Côtes de Carthage. Ce complexe, bâti sur une superficie de 17 hectares, est composé de l’Hôtel LE PALACE Gammarth, classé 5* et comportant 239 chambres et 44 suites, ainsi que de nombreux autres espaces de loisirs et de congrès, d’un centre de thalassothérapie en cours de finition et d’un complexe immobilier résidentiel.

Samir Jaieb, qui dirige un empire immobilier baptisé Alliance créé en France en 1990, est propriétaire de l’hôtel El Mechtel à Tunis racheté en janvier 2018 au Consortium tuniso-koweïtien de développement (CTKD).

L’homme d’affaires, qui possède déjà dans le tourisme la résidence Le Monaco à Sousse (depuis 2005), a été découvert par le grand public en mai 2018 lors du coup d’envoi officiel du projet Tunis Bay Golf Résidence à Gammarth comprenant un golf de 18 trous avec un complexe résidentiel de 509 villas et 12 immeubles.

A rappeler qu'en avril 2018, la société Al Karama Holding a annoncé que deux candidats ont été pré-qualifiés pour les phases suivantes de la cession de la STTG, à savoir la société LA PAIX, appartenant au Groupe Poulina, et le consortium formé par Messieurs Samir JAIEB et Farid NASR. Au final, le contrat de vente a été signé au seul nom de M. JAIEB après un désistement de M. NASR. 

O.E.O

Publié le 09/03/19 20:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.