COURS | GRAPHIQUES | FORUM |
Dans une initiative visant à renforcer la résilience du Maroc face aux "perturbations climatiques", le Fonds monétaire international (FMI) se prépare à octroyer un prêt conséquent de 1,3 milliard de dollars au royaume.
Ce financement sera puisé dans le tout nouveau fonds fiduciaire dédié à la résilience et à la durabilité, spécifiquement créé pour relever les défis environnementaux croissants, comme l'a indiqué Kristalina Georgieva, la directrice générale du FMI.
Cependant, il est important de noter que l'approbation définitive de ce prêt dépendra de la décision du conseil d'administration du FMI, dont l'examen est programmé dans environ deux semaines, juste avant le début des Assemblées annuelles de l'institution.
Du côté marocain, les autorités maintiennent leur insistance pour que ces assemblées se déroulent comme prévu à Marrakech, en dépit des défis logistiques posés par l'organisation d'un événement qui rassemblera entre 10.000 et 15.000 participants.
Cette annonce suscite l'espoir quant à la capacité du pays à renforcer sa résistance face à ces enjeux cruciaux, tout en servant d'exemple à d'autres nations confrontées à des défis similaires.
Jihen MKEHLI
Publié le 18/09/23 10:35
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.