ilboursa arabic version ilboursa

Le capital-investisseur INMA Holding émet des titres participatifs de 60 millions de dinars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h57min

INMA Holding, véhicule d'investissement privé, a émis des titres de participation souscris par ses principaux actionnaires, à savoir la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT, 30 millions de dinars), Tunisian American Entreprise Fund (TAEF, 18 millions) et la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC, 12 millions).

Créée il y a près d'une année par la société de conseil financier Mediterranean Corporate Finance (MCF), Inma Holding est une société d'investissement dédiées aux petites et moyennes entreprises. Elle avait mobilisé à leur profit 50 millions de dinars dans une première étape.

Ayant un champ d'action diversifié lui permettant d'avoir recours à des instruments d'investissement variés, INMA Holding participe directement en fonds propres, mais également en quasi fonds propres et en dette mezzanine.

Dirigée par Mme Fatma Malouche Merai, INMA Holding s'intéresse en priorité aux PMEs en phase de croissance, mais aussi à celles qui sont en phase de restructuration financière. Au-delà de l'apport de fonds, INMA entend accompagner les sociétés partenaires dans leur développement en s'impliquant dans la gouvernance et en mettant à leur disposition l'expertise opérationnelle, financière et sectorielle de ses équipes ainsi que son réseau d'experts et de partenaires.

M.M

Publié le 03/09/19 09:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False