ilboursa arabic version ilboursa

Land’Or : Quand la direction générale cache l’information !

ISIN : TN0007510019 - Ticker : LNDOR
La bourse de Tunis Ouvre dans 1h22min

Théoriquement, les dirigeants des sociétés cotées sont au service de la fiabilité des informations comptables et financières que leurs entreprises adressent aux marchés pour rendre compte de leurs opérations y compris celles qui pourraient impacter le cours de l'action en Bourse. Mais, malheureusement, en réalité cette règle est loin d'être respectée en Tunisie, du moins par certains responsables. L'affaire de la société Land'Or ne semble pas être la dernière.

En fait, et suite à notre article paru le lundi 9 juin 2014 intitulé «Les rendez-vous ratés du Conseil du marché financier», et qui a fait couler beaucoup d'encre sur la perte accusée par la filiale marocaine de la société Land'Or, dont l'information n'a été révélée par la direction générale que lors de la communication financière tenue par la société le 7 mai 2014, alors que l'affaire remonte au début de 2013, nous avons essayé d'identifier le responsable de ces infractions commises en termes de reporting et de communication financière.

Si l'on en croit nos sources, l'intermédiaire en bourse MAC SA, listing sponsor de la société Land'Or et dont le rôle consiste, entre autres, à assurer la liaison entre la société et l'autorité de régulation, n'a été informé de l'affaire que quelques jours avant la tenue de la communication financière de ladite société ce qui remet en question la gouvernance de quelques entreprises cotées.

Force est de constater que si la direction générale de Land'Or avait été transparente avec ses partenaires et collaborateurs, toutes les dispositions en termes de reporting et de communication financière auraient été respectées.

Publié le 12/06/14 09:42

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False