ilboursa arabic version ilboursa

La Tunisie 18éme pays membre de l’alliance Smart Africa

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND
La bourse Ouvre dans 55h3min

Transform Africa est un cadre global de réflexion dédié à la promotion de nouvelles manières de concevoir, d'accélérer et de soutenir l'évolution numérique et la mettre au service des communautés en Afrique. L'évènement est organisé sous l'égide de l'alliance Smart Africa.

A l'occasion de la 3éme édition de l'événement "Transform Africa Summit 2017 " le conseil d'administration de l'alliance Smart Africa a annoncé officiellement que la Tunisie est le 18éme pays membre de cette alliance.

La Tunisie représentée par Monsieur Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique, aura comme projet phare de promouvoir le développement des startups en Afrique.

L'adhésion de la Tunisie à l'alliance Smart Africa reflète l'importance que la Tunisie accorde à la coopération entre pays africains et sa croyance à la vision de cette alliance à savoir transformer l'Afrique en un marché numérique unique.

Pour les 18 Etats membres de Smart Africa, dont désormais la Tunisie, l'enjeu est de bâtir, par une approche intégrée, une économie connectée, concurrentielle et innovante pour faire de l'Afrique un cadre prospère pour ses filles et ses fils et également un pôle compétitif vis-à-vis des autres parties du monde. 

Du 30 au 31 Janvier 2014, le Manifeste SMART Africa a été approuvé par tous les chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine lors de la 22ème session ordinaire de l'Assemblée de l'Union africaine à Addis-Abeba.

Ce développement place le Manifeste au cœur de l'agenda des TIC en Afrique au-delà des 7 signataires originaux au Sommet à tous les 53 pays africains.

Publié le 12/05/17 11:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False