ilboursa arabic version ilboursa

La multinationale française Nexans investira 100 millions d'euros au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 49h27min

Le fabricant français de câbles électriques, Nexans, a récemment annoncé un investissement considérable de 100 millions d'euros au Maroc.

Ce projet prévoit la construction d'une nouvelle usine de production de câbles à moyenne tension au Maroc d'ici 2026, avec l'objectif de créer au moins 200 emplois. Elle s'ajoutera aux sites déjà opérationnels à Casablanca et Mohammedia.

Nexans s'engage également à respecter des normes élevées en matière de numérisation et de durabilité, en accord avec les principes de l'Industrie 4.0.

Filiale du groupe Nexans depuis 1947, Nexans Maroc a su s'affirmer en tant que leader sur le marché marocain du matériel électrique. En début d'année, le groupe français a annoncé un bénéfice net en forte hausse de 51% à 248 millions d'euros, stimulé par l'électrification de l'économie mondiale.

Ce projet s'inscrit dans une perspective de transition énergétique, et l'investissement bénéficiera du soutien de diverses entités gouvernementales marocaines, notamment les ministères, l'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE), et l'Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

Il est à noter que l'entreprise multinationale française Nexans se spécialise dans l'industrie de la ligne de transmission par câble et est présente principalement dans quatre domaines d'activité : bâtiment et territoires, haute tension et projets, télécommunications et données industrie et solutions.

Jihen MKEHLI

Publié le 18/12/23 11:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False