ilboursa arabic version ilboursa

La Chine et la France lancent un fonds de 300 millions d'euros pour investir en Afrique

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 3h8min

Les gouvernements chinois et français ont annoncé le lancement officiel d'un fonds d'investissement doté d'un capital initial de 300 millions d'euros en vue de financer des projets communs en Afrique et en Asie. L'annonce a été faite le lundi 15 novembre,en marge de la visite du vice-Premier ministre de la République populaire de Chine, Kai Ma, en France.

Géré par CDC International Capital (CDC IC), la filiale du groupe Caisse des Dépôts dédiée aux partenariats d'investissements directs, et abondé du côté chinois par le fonds souverain China Investment Corporation (CIC), ce nouveau fonds pourra atteindre une capacité de 2 milliards d'euros, en s'ouvrant à d'autres investisseurs institutionnels français et chinois.

Il visera principalement les secteurs des énergies renouvelables, de la santé et des infrastructures. «Cette alliance d'un nouveau type, scellée au travers de ce fonds, vise à promouvoir la coopération économique entre nos deux pays. Plutôt que d'être en concurrence frontale en Afrique, nous investirons en partenariat », a expliqué Laurent Vigier, le président-directeur général de CDC IC. 

Publié le 16/11/16 10:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KaZuSbAQAzUK37AMSfPrQNAh76-l9Y2wQNT9u2TjTms False