arabic version ilboursa
bourse tunis

L'incubateur algérien, IncubMe, lance un programme d'accompagnement au profit de 20 entrepreneurs africains

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

L'accélérateur de Startups algérien, IncubMe, aspire à dynamiser l'entrepreneuriat africain en lançant un programme d'accompagnement destiné à 20 jeunes pousses africaines issues de 26 pays dont la Tunisie.

A travers ce programme intitulé AFRICA by IncubMe, l'incubateur algérien se fixe comme pari le développement de la transition vers des modèles économiques plus vertueux et connectés à l'innovation sur le continent à travers le développement du numérique et la création de richesses à très haute valeur ajoutée. L'incubateur dispose du soutien des autorités algériennes.

Le programme sera entamé en mars 2020 et repose sur un cycle d'incubation, d'une durée de six mois qui se déroulera en Algérie. Le cycle débutera au premier trimestre 2021 et se clôturera à la fin de l'été. " Ce programme Africa by IncubMe se veut au service de l'écosystème entrepreneurial en Afrique et s'inscrit dans la démarche panafricaine originelle d'IncubMe ", indique l'incubateur algérien.

Le programme complet d'accompagnement de Startups veut placer l'Algérie comme étant un carrefour technologique en Afrique. Pour ce faire, l'initiative d'IncubMe tournera autour de six thématiques, qui sont la santé, les énergies renouvelables, la Fintech, les objets connectés (IoT), les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) et l'agriculture. Les Startups retenues présenteront des projets-solutions aux besoins exprimés par les entreprises algériennes, pour ensuite " se lancer à la conquête d'autres marchés, prioritairement en Afrique ".

La nouveauté mise en exergue par le programme d'IncubeMe est de mettre les entrepreneurs au cœur d'une téléréalité. Des caméras suivront les Startuppeurs au cours des six mois d'incubation pour la diffusion d'une émission retraçant les moments phares du cycle. La diffusion aura une fréquence hebdomadaire pour une durée de trois mois et se fera à travers la chaîne de télévision nationale algérienne ENTV.

Premier incubateur privé panafricain, lancé en Mars 2018 à Alger, IncubMe est le fruit d'une initiative entreprise par des algériens venant du monde économique, établis en Algérie et à l'étranger, dans le but de faire grandir et éclore des idées d'entreprises dans le pays.

Myriam Ben Yahia

Publié le 28/01/2021 12:20:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.