ilboursa arabic version ilboursa

L'horizon semble s'éclaircir pour Carthage Cement

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC
La bourse de Tunis Ferme dans 4h8min

Carthage Cement semble avoir dépasser les mauvaises années après avoir réussi sa restructuration opérationnelle et financière. Le cimentier a réussi à avoir le marquage CE (pour son ciment CEM1) qui lui ouvre désormais la porte de l'Europe en attendant la certification de son ciment CEM 2 à meilleures marges pour le cimentier.

Selon le Business Plan présenté, les perspectives restent prometteuses et réalisables avec des revenus en hausse de 11% en moyenne sur la période 2021-2025 et un bénéfice qui atteindra 105 millions de dinars en 2025, soit un TCAM de 35%.

L'amélioration de la capacité bénéficiaire permettrait d'accroitre la capacité à générer des cash flow qui soulageraient l'endettement du cimentier. Cela dit, Carthage Cement fait encore face à la hausse des prix de l'énergie et à la pression inflationniste qui peuvent freiner la réalisation de son Business Plan. A plus long terme le cimentier doit maitriser davantage ses émissions carbones pour pouvoir préserver sa compétitivité sur les marchés européens.

Pénalisé par la non-concrétisation de la cession de la part de l'État tunisien, le titre Carthage Cement, malgré sa grande liquidité, a été malmené alors que les mauvais chiffres sont derrière et l'horizon semble beaucoup mieux éclairci.

Avec un P/E 2022e de 10,2x et un ratio PEG de seulement 0,3, le cours du cimentier semble sous-évalué pour les analystes de l'intermédiaire en Bourse MAC SA qui, à la lumière de ce qui précède, demeurent favorables au titre et le recommandent à l'Achat.

Télécharger la Note de MAC SA

Publié le 01/07/22 11:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_BUGmE5qd_LHztMgOz7c2XkTNmEOJESydGXe1vU2Vp0 False