ilboursa arabic version ilboursa

L'équipementier américain ADIENT investit 15 millions d'euros dans une deuxième usine au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 11h43min

L'équipementier automobile américain, ADIENT, leader mondial dans la fabrication des sièges automobiles, s'installe dans la zone industrielle de Kénitra, située au nord du Maroc. L'implantation d'une deuxième usine au Royaume relève d'un programme d'investissement dont le protocole d'accord a été signé hier lundi 14 décembre.

Le ministre marocain du Commerce, de l'Industrie et de l'Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le vice-président exécutif Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) du groupe ADIENT, Michel Berthelin, ont ratifié, à Rabat, l'ancrage de la deuxième usine de l'équipementier au royaume.

La structure portera sur la fabrication de coiffes pour les clients du groupe ADIENT tels que PSA, Volkswagen et Toyota. L'unité sera construite sur une superficie de 24.500 mètres carrés dans l'enceinte de la zone d'accélération industrielle de Kénitra. Le projet mobilisera un investissement de plus de 15 millions d'euros, ce qui permettrait de générer 1.600 emplois. Pour des coiffes destinées à 750.000 véhicules, le chiffre d'affaires à l'export est estimé à 60 millions d'euros. 

L'accord prévoit également la création d'un centre technique et d'ingénierie de coiffe au Maroc, générant 50 postes pour des ingénieurs. Ainsi, un écosystème fournisseurs sera initié afin d'assurer le développement de la chaîne de valeur automobile au royaume.

Il est important de rappeler que le groupe ADIENT avait acté sa première implantation au Maroc en 2018 à travers une unité de production à Atlantic Free Zone (AFZ). Il s'agissait de la première filiale du groupe en Afrique du Nord. L'usine est spécialisée dans le laminage de tissu pour les sièges automobiles pour des enseignes telles que Renault, PSA et BMW.

Myriam Ben Yahia

Publié le 15/12/20 11:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FrtTNAungvKVzB5CjUztMdw_Qf49u7phPyX4U2kNu9Y False