bourse tunis

L'Algérie subventionnera en 2019 le transport de ses exportations à hauteur de 50%

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

L'Algérie a décidé de mettre sur pied en 2019 une politique inédite pour encourager ses exportations. L'Etat subventionnera le transport des produits destinés à l'exportation à hauteur de 50%.

L'annonce a été faite mercredi dernier par le Directeur en charge des échanges commerciaux au sein du ministère du commerce algérien, rapporte le site d'information La Tribune Afrique. "Cette subvention qui s'inscrit dans une politique des autorités d'encourager les exportations consistera en une prise en charge à hauteur de 50% du coût de transport pour les marchandises exportées", explique le responsable.

En effet, trois conventions ont été signées avec le ministère algérien du transport afin d'assurer une prise en charge systématique pour les marchandises exportées par voie aérienne tandis que celles convoyées par voie terrestre seront prises par la société Logistrans et celles qui emprunteront les voies maritimes seront prises en charge par la Société Nationale pour le Transport Maritime.

Cette décision prise par le gouvernement algérien répond ainsi à sa volonté de promouvoir les exportations du pays hors hydrocarbure afin de favoriser la diversification de son économie, un peu trop dépendante des exportations des hydrocarbures.

O.E.O

Publié le 21/12/2018 10:23:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.