ilboursa arabic version ilboursa

L'Algérie annonce une importante découverte de pétrole et de gaz

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

La société algérienne d'État, Sonatrach, et la major italienne, Eni, ont annoncé une importante découverte de pétrole et de gaz dans la concession de Zemlet el Arbi, située dans le bassin de Berkine dans le désert algérien. Les estimations préliminaires des ressources découvertes s'élèvent à environ 140 millions de barils de pétrole.

Dans un communiqué conjoint, les deux sociétés annoncent qu'un test de production a permis de livrer " 7 mille barils par jour de pétrole et 140 mille mètres cubes par jour de gaz ". Les deux compagnies " travaillent en étroite collaboration pour accélérer la phase de production de cette nouvelle découverte à travers un développement rapide ".

La mise en production devrait commencer au troisième trimestre 2022. Le puit HDLE-1 est le premier d'une campagne d'exploration qui prévoit le forage de cinq puits dans la région du Bassin de Berkine. En outre, Sonatrach et Eni comptent entreprendre au mois d'avril 2022 le forage d'un deuxième puit afin de connaître l'étendue de la découverte.

Le fournisseur italien, dont l'emblème est un chien à six pattes, est présent en Algérie depuis 1981. Avec une production de 95 mille barils équivalent pétrole par jour, le groupe, dirigé par Claudio Descalzin est la principale entreprise internationale à opérer dans le pays d'Afrique du Nord. Il sied de souligner que l'Algérie est un chaînon important de la stratégie de diversification des sources d'énergie pour libérer l'Italie des importations de gaz et de pétrole russes.

Mariem Ben Yahia

Publié le 21/03/22 11:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HPNuMkjVL_OtvX7SL0zodWf1VhhkyfVS8zixfti0JBA False