ilboursa arabic version ilboursa

L'Algérie accueille la 49e Conférence de l'Organisation des Assurances Africaines

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

L'Algérie accueillera la 49e Conférence de l'Organisation des Assurances Africaines (OAA) du 27 au 31 mai 2023. Le thème principal de cette conférence sera "la contribution de l'assurance aux défis de la sécurité alimentaire en Afrique".

Organisée par l'Union Algérienne des Sociétés d'Assurance et de Réassurance (UAR), la conférence rassemblera plus de 1.800 participants, comprenant des responsables de compagnies d'assurance et de réassurances africaines, des représentants d'organisations internationales, des experts et des conférenciers éminents.

Faire de l'assurance agricole un véritable facteur de développement en Afrique

L'objectif de cette conférence est de faire de l'assurance agricole un véritable facteur de développement en Afrique. Les participants pourront échanger leurs réflexions et leurs expertises autour de différents thèmes liés à l'industrie de l'assurance et à son développement en Afrique.

Il s'agit notamment du rôle clé du secteur de l'assurance en Afrique dans le domaine de la sécurité alimentaire, la promotion de la coopération interafricaine en matière d'assurance et de réassurance, ainsi que l'élaboration d'une feuille de route pour défendre la position commune des membres de l'organisation et promouvoir les intérêts stratégiques du secteur de l'assurance en Afrique.

Cherif Benhabiles, vice-président de l'OAA et président du Comité local de préparation, a souligné l'importance de la contribution de l'industrie de l'assurance à la sécurité alimentaire en Afrique dans un contexte économique marqué par des tensions et des crises mondiales et régionales telles que les changements climatiques, la pandémie de la Covid-19 et les conflits.

Les "InsurTechs" et la micro-assurance, des solutions pour la sécurité alimentaire

Le programme de la conférence prévoit des sessions, des panels et des conférences centrés sur la promotion de l'assurance agricole en Afrique et sur le développement de solutions d'assurance pour améliorer la production agricole et les systèmes de transfert de risques catastrophes public-privé en Afrique pour renforcer la résilience continentale.

Les "Insurtechs" et la micro-assurance seront également abordées en tant que solutions pour la sécurité alimentaire, ainsi que le rôle crucial de la réglementation et de la supervision pour faciliter l'accès aux produits d'assurance agricole indiciels sur le continent africain.

L'OAA, créée en 1972 à l'Ile Maurice, est une organisation non-gouvernementale qui compte 371 membres, dont 363 issus de 47 pays d'Afrique et 14 membres internationaux associés provenant de 8 pays. Le secrétariat permanent de l'organisation est établi à Douala (Cameroun).

Mariem Ben Yahia

Publié le 09/05/23 11:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False