ilboursa arabic version ilboursa

Groupe ELLOUMI investit dans une nouvelle usine à Tanger Automotive City

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 44h22min

Dans sa stratégie d'expansion au Maroc, le groupe tunisien ELLOUMI prévoit d'établir une nouvelle unité industrielle au Royaume.

Présent déjà dans deux zones au Maroc -l'Atlantic Free Zone à Kénitra et la Zone Franche d'Exportation de Tanger, le groupe a opté cette fois-ci pour la zone d'accélération industrielle Tanger Automotive City comme nouveau lieu d'implantation.

Mise en place en 2013, Cette zone assure des livraisons par camion vers l'Europe du Nord en moins de 48 heures et est stratégiquement située à proximité des infrastructures autoroutières et voies rapides, la reliant aux pôles urbains de Tanger et d'autres villes du Royaume.

Par ailleurs, et dans le cadre de ce projet d'expansion, Groupe ELLOUMI prévoit d'investir initialement 2,7 millions de dollars (27 millions de dirhams) dans le capital de sa filiale marocaine, COFICAB Maroc.

COFICAB est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la vente de fils et de câbles, principalement pour l'industrie automobile.

L'empreinte du groupe COFICAB s'étend sur 4 continents, 14 pays, 17 sites industriels de pointe, 3 centres d'excellence en R&D et 14 bureaux de vente dans le monde. Avec des capacités commerciales avancées et une équipe de 8.500 employés, le groupe fournit des acteurs majeurs de l'industrie automobile.

Jihen MKEHLI

Publié le 26/02/24 12:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False