ilboursa arabic version ilboursa

Denis Kessler, Président de SCOR : Tunis Re est un acteur incontournable du marché tunisien

ISIN : TN0007380017 - Ticker : TRE
La bourse de Tunis Ouvre dans 30h16min

Denis Kessler, Président de SCOR

Voici le témoignage de M. Denis Kessler, Président du conseil d'administration de SCOR, l'un des plus grands réassureurs mondiaux, sur la compagnie tunisienne de réassurance Tunis-Re.

" La société Tunis Re est un acteur incontournable du marché tunisien de la (ré) assurance. Elle a fortement contribué au développement de l'assurance en Tunisie, notamment par le rôle clé qu'elle a joué dans la conception de produits adaptés à ce marché et plus généralement par la gamme innovante et diversifiée de solutions et de services qu'elle y propose. Tunis Re est profondément enracinée dans le marché. Elle le promeut et elle l'anime.

C'est fondamental : on sait désormais que le développement des marchés d'assurance, soutenus par des réassureurs puissants, est une clé pour le progrès social et l'essor économique. C'est ce qui permet de bâtir des sociétés plus résilientes face aux risques de toute nature qu'elles affrontent. Sans sécurité des biens et des personnes, on ne peut concevoir de croissance durable.

Les équipes de Tunis Re et les équipes de Scor travaillent de longue date en étroite collaboration et entretiennent des relations fondées sur la confiance et le respect mutuels. Scor se réjouit d'avoir accompagné Tunis Re dans ses développements depuis 1984 et d'être devenu ainsi l'un de ses partenaires privilégiés.

Le groupe Scor participe actuellement au programme de rétrocession de la société Tunis Re, ainsi qu'au schéma de marché pour l'assurance de responsabilité décennale qu'elle gère. Nous nous honorons de participer activement à ses côtés aux réflexions actuelles sur la mise en place d'un pool pour la gestion des risques catastrophiques, afin de promouvoir la résilience de la société et de l'économie tunisiennes, en contribuant à réduire le déficit de couverture assurantielle (protection gap) sur ce marché. L'accès à l'assurance doit être encore élargi en Tunisie, et Tunis Re contribue activement à cette grande et noble mission.

La Tunisie me tient à cœur. C'est un pays qui suit un développement original, s'étant engagé depuis longtemps dans une voie progressiste, sans renier ses racines arabo-africaines ou sa très longue histoire méditerranéenne. La Tunisie recherche un savant équilibre dans ses choix, tant économiques, sociétaux que politiques, conjuguant promotion des mécanismes de marché, entrepreneuriat et protection sociale, alliant modernité et traditions, et faisant converger ses forces autour d'un même projet.

Au nom de l'ensemble des équipes de Scor et en mon nom propre, je souhaite un excellent quarantième anniversaire à Tunis Re. Je félicite toutes celles et tous ceux qui ont contribué à son succès tout au long des quarante dernières années. Je remercie très vivement sa présidence Madame Ben Mahmoud, une grande figure de l'assurance et de la réassurance, ainsi que l'ensemble de ses collaborateurs, pour les liens sans cesse plus étroits tissés année après année entre nos deux sociétés."

Publié le 29/09/22 09:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qbVzjNnXV9oSnHhN31lY6g1JE5Ihbb_Jb6o7iMYQCG4 False