ilboursa arabic version ilboursa

Cuivre : Le chinois Zhejiang Hailiang investira 290 millions de dollars au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 47h17min

Le groupe chinois Zhejiang Hailiang, spécialisé dans la production de tubes et de barres en cuivre, a récemment annoncé la construction d'une nouvelle usine de fabrication de matériaux en cuivre au Maroc.

Avec un investissement de 288 millions de dollars, cette usine devrait avoir une capacité de production annuelle impressionnante, avec 50 000 tonnes d'alliages, 35 000 tonnes de tubes, 40 000 tonnes de barres et 25 000 tonnes de feuilles. Le calendrier prévoit une construction sur une période de 36 mois.

L'objectif principal est de mieux répondre aux besoins des clients dans les régions visées, surtout alors que les tensions géopolitiques exercent une pression sur les échanges commerciaux et les chaînes d'approvisionnement.

Selon les responsables de Zhejiang Hailiang, le choix du Maroc pour ce projet s'explique par les accords de libre-échange conclus par le pays avec plusieurs nations occidentales, lui garantissant ainsi un accès privilégié à ces marchés.

En réaction à la pression sur ses marges dans le marché intérieur chinois et aux restrictions croissantes imposées aux produits chinois par les pays occidentaux, Zhejiang Hailiang a étendu ses activités à l'étranger au cours des dernières années.

Rappelons qu'en 2023, le groupe avait déjà annoncé la construction d'une usine de feuilles de cuivre pour batteries au lithium en Indonésie.

Jihen Mkehli

Publié le 09/05/24 09:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SytcjfySfG1xVwKc1UJq1yUESMTFi8QsukOHIRoxBi0 False