ilboursa arabic version ilboursa

Covid-19 : Le Maroc prolonge la suspension de tous les vols de passagers jusqu’au 31 janvier 2022

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 0h26min

Le Maroc prolonge la suspension des vols de passagers jusqu'au 31 janvier 2022. C'est ce qu'a indiqué l'Office National des Aéroports (ONDA) sur son compte Twitter. L'arrêt temporaire des liaisons aériennes a été déployé le 28 novembre par le Comité interministériel de suivi du Covid, qui avait annoncé, dans un premier temps, la suspension de tous les vols directs de passagers en provenance et à destination du royaume pour une période de deux semaines.

Le maintien des mesures s'est poursuivi puisqu'il avait été décidé, le 9 décembre, de prolonger la suspension des vols jusqu'au 31 décembre de cette année. Les autorités marocaines s'inquiètent quant à la dégradation de la situation épidémiologique au niveau international et de l'apparition du variant Omicron.

Le royaume chérifien tente ainsi de préserver ses acquis en matière de gestion de la pandémie du Covid-19 mais aussi de continuer à faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen.

Ainsi, le 20 décembre, le gouvernement marocain a annoncé une série de mesures qui seront effectives à partir de la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Il est question de l'interdiction de l'intégralité des célébrations du Nouvel an, de l'organisation des soirées dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques.

En outre, il s'agit de la fermeture des restaurants et des cafés à 23H30 ainsi que de la mise en place d'un couvre-feu nocturne entre minuit et 06H00.

Mariem Ben Yahia

Publié le 24/12/21 13:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False