En partenariat avec l'Association tunisienne du droit de l'investissement et des marchés internationaux (ATUDIMI), le Laboratoire de droit des relations internationales des marchés et des négociations (DRIMAN), organise, les 16 et 17 janvier 2014 à l'hôtel Golden Tulipe El Mechtel à Tunis, un colloque international ayant pour thème «La finance islamique : diversité juridique et enjeux économiques».
De grands experts économiques en finance islamique et de renommée nationale et internationale présenteront lors de ce séminaire les finalités et les enjeux économiques de la finance islamique en Tunisie, ses avantages et ses limites. Les universitaires locaux aborderont, notamment, la question de l'élaboration du cadre légal de la finance islamique en Tunisie aussi bien que le cadre juridique de l'exercice de l'activité bancaire islamique.
Bien d'autres thèmes feront l'objet d'analyse et de débats entre les chercheurs de renom tels que Abdulbari Mashall (Directeur général de RAQABA pour les conseillers financiers islamiques à Dubaï), Abdessatar Khouildi (Secrétaire Général du Centre International Islamique d'Arbitrage et de Réconciliation l'IICRA), Moncef Cheikhrouhou (Professeur en Finance internationale, HEC à Paris), Zoulikha Ben Abdallah (Chargée de mission à la Banque de développement et intervenante au diplôme Principes et Pratiques de la finance islamique, Paris), ou encore Georges Affaki (Responsable Financements structurés, CIB Legal- BNP Paribas et Professeur associé à l'Université Panthéon-Assas Paris II).
Publié le 15/01/14 15:21




