ilboursa arabic version ilboursa

Clap de fin pour Orange Music Talents, la plus grande compétition musicale en Tunisie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 1h54min

 

 

Dans une ambiance digne des plus grandes compétitions musicales, la salle de l'Opéra à la Cité de la Culture s'est transformée en une véritable scène de rêve. À l'image des grands shows comme Arab's Got Talent, les lumières, la scénographie soignée et l'excitation du public ont donné à la finale du Orange Music Talents une atmosphère unique.

Les finalistes, huit jeunes musiciens venus de différentes régions, avaient été sélectionnés après une tournée universitaire d'un mois à travers sept régions et 25 universités, afin de les réunir pour la plus grande compétition musicale des étudiants en Tunisie.

Hier soir, mercredi 12 février 2025, la grande finale s'est déroulée dans une ambiance portée par le soutien solide de leurs camarades, de leurs familles et du staff Orange, qui a assuré une organisation sans faille. Impossible de croire que ces musiciens étaient encore étudiants, sur scène, ils avaient la présence et l'assurance de véritables professionnels. 

Un podium aux couleurs de la diversité musicale

Chaque finaliste portait une identité musicale unique, un parcours singulier et une histoire à raconter. Tout au long de la soirée, le public a voyagé à travers une mosaïque de styles et de sonorités, du malouf aux rythmes modernes, du jazz aux mélodies du piano, le tambour, le rap et des performances de chant et danse. Le clou de la compétition fut un tableau final où les huit candidats se sont retrouvés sur scène pour un morceau commun.

Trois finalistes se sont démarqués par leur charisme et leur maîtrise, mais c'est Najoua Amor, originaire de Gafsa, qui a décroché le trophée du Orange Music Talents. Sa voix chargée d'émotion, incarnait avec finesse l'âme musicale du Sud tunisien.

En deuxième place, Douraid Souissi a offert une belle scène musicale où son talent au tambour a transporté le public dans un voyage sonore inspiré des traditions de Gabès.

Enfin, la troisième place est revenue à Chaïma Khachaa, dont l'univers jazz raffiné a su se démarquer. Elle a prouvé que le jazz pouvait trouver sa place dans le cœur du public tunisien.

 

 

Orange Tunisie : Bien plus qu'un simple opérateur

Pour cette édition du Orange Music Talents, l'opérateur a réuni un jury composé d'artistes tunisiens de renom.

Parmi eux, Mohamed Abdelkader Ibn Haj Kacem, professeur de musique et percussionniste professionnel, Aïda Niati, présidente du jury et artiste tunisienne, le jeune artiste Si Lemhaf, figure montante de la scène musicale, et Salima Sanhaji, directrice de programme chez Orange Tunisie. D'ailleurs, chacun des membres du jury a ouvert la cérémonie par une prestation musicale.

Pendant un mois, les huit finalistes ont bénéficié d'un accompagnement et d'un stage avec les membres du jury et les équipes d'Orange. Ce stage leur a permis de perfectionner leur technique vocale et scénique, tout en les préparant aux exigences d'une carrière musicale. 

Avec cet événement, Orange Tunisie confirme une fois de plus son engagement à aller au-delà de son rôle d'opérateur. De la culture à l'entrepreneuriat, en passant par l'e-sport et le gaming, l'entreprise s'implique activement dans différents secteurs pour soutenir les talents et encourager l'innovation. Orange Music Talents s'inscrit ainsi dans une vision plus large : celle d'un acteur engagé et bien plus qu'un simple opérateur.

Jihen Mkehli

 

Publié le 13/02/25 07:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E5fxiEjdT-G7hIvbOH8UaBa5uNWcRMLGCvjMujzAqo0 False