COURS | GRAPHIQUES | HISTORIQUES | FORUM |
" CAP'TECH by BMCE Capital " est le 1er programme d'innovation ouverte (open innovation) lancé par une banque d'affaires de la place. BMCE Capital vise, entre autres, par cette initiative à améliorer l'expérience de ses clients, renforcer la collaboration interne et fluidifier ses processus.
En partenariat avec LaFactory by ScreenDy, BMCE Capital ira à la rencontre de start-ups africaines ou issues de la diaspora africaine afin de concevoir ensemble des solutions innovantes répondant aux défis identifiés. Plusieurs rendez-vous sont d'ores et déjà programmés à Casablanca, Tunis et Abidjan.
Un site dédié à ce programme a été mis en ligne pour l'occasion (www.captech.africa) afin de permettre aux start-ups intéressées d'obtenir plus d'informations sur le programme et de s'y inscrire. Les start-ups sélectionnées seront conviées à Casablanca pour 3 journées intensives en format " bootcamp " durant lesquelles elles auront l'occasion de collaborer avec les équipes de BMCE Capital en vue de développer leurs solutions.
A l'issue de cette phase, ces start-ups présenteront leurs solutions devant un jury composé notamment du top management de BMCE Capital. Les start-ups gagnantes auront l'opportunité, dans le cadre d'un partenariat commercial, de déployer leurs solutions auprès de BMCE Capital.
Par ce programme, BMCE Capital souhaite confirmer son attachement à l'innovation et son soutien au développement de l'écosystème régional de start-ups.
" La transformation digitale est au cœur de la stratégie de BMCE Capital. C'est la raison pour laquelle nous lançons un programme d'innovation ouverte intitulé CAP'TECH by BMCE Capital. Nous souhaitons à travers ce programme faire collaborer nos équipes avec des start-ups africaines ou issues de la diaspora sur des projets innovants répondant aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs. " a déclaré M. Khalid Nasr, Président du Directoire de BMCE Capital.
Publié le 06/09/19 09:10
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.