bourse tunis

Moez Hadidane nommé DGA de BMCE Capital Asset Management

Après plus de trois ans au poste de gestionnaire de fonds, Moez Hadidane a été agréé le 14 mars 2019 par le Conseil du Marché Financier (CMF) en tant que deuxième responsable arrêtant l'orientation de l'activité de BMCE Capital Asset Management et ce, après sa nomination en janvier 2019 en tant que Directeur Général Adjoint de ladite société de gestion.

Avec un baccalauréat mathématique obtenu en 1991, Moez Hadidane a poursuivi ses études universitaires à la faculté des sciences économiques et de Gestion de Tunis (FSEG) couronnées par une maîtrise en sciences économiques en 1997. Tenant un diplôme purement spécialisé en économie, monnaie et économétrie, Moez Hadidane avait l'ambition de découvrir le monde des droits des affaires, de l'environnement juridique & fiscal et son impact sur l'entreprise. Il décide ainsi de poursuive ses étude à l'Ecole Universitaire de Management de Rennes IGR-IAE.

Couronnée avec un Master professionnel (DESS) et majeur de promotion 2000 en Ingénierie Juridique et Financière, Moez Hadidane, de retour en Tunisie, n'a qu'une seule idée : intégrer le monde de la finance et des marchés boursiers.

Il rejoint dès janvier 2001, AMEN INVEST, intermédiaire en bourse du groupe Amen. Il occupe le poste de gestionnaire de portefeuille jusqu'à 2007. En 2008 il change de cap et intègre COFIB CAPITAL FINANCES (groupe La Carte) et exerce la fonction d'analyste financier parallèlement à la gestion de portefeuille.

En juillet 2012, Moez Hadidane a été embauché par Mena Capital Partners (MCP) avec pour mission de mettre en place un département de gestion de portefeuille pour le compte de tiers et obtenir tous les agréments nécessaires  auprès du régulateurs.

En 2015, il rejoint Axis Capital gestion, rebaptisé depuis janvier 2017 BMCE Capital Asset Management, au poste de responsable de la gestion de fonds. BMCE Capital Asset Management, du groupe BMCE CAPITAL (Pôle Banque d'Affaires du Groupe BMCE Bank Maroc, institution financière de premier plan au Maroc avec une présence significative à l'international) est la première société de gestion d'OPCVM indépendante agréée (mai 2002) sur le marché tunisien. Elle gère aujourd'hui deux fonds obligataires et trois fonds mixtes.

Moez Hadidane consacre une partie de sa vie professionnelle au service de l'enseignement supérieur, il est chargé du cours de gestion de portefeuille pour les Masters professionnels de l'Institut des Hautes études Commerciales de Carthage "IHEC" et de l'ingénierie des fonds de placement à l'ISCAE.

O.E.O

Publié le 18/03/2019 10:41:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.