bourse tunis

Le Britannique CDC acquiert 5% du capital de la BMCE Bank Of Africa pour 200 millions de dollars

ISIN : MA0000011835 - Ticker : BCE.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 7h25min

Le groupe bancaire marocain BMCE Bank of Africa a annoncé ce jeudi 20 juin 2019 que le Groupe Commonwealth Development Corporation (CDC), l'institution britannique de financement et de développement, va acquérir une participation de près de 5% de la Banque à travers une augmentation de capital de 200 millions de dollars.

Selon un communiqué du groupe marocain, au-delà de la prise de participation capitalistique, ce partenariat constitue un véritable projet industriel qui permettra au Groupe BMCE Bank of Africa de renforcer son positionnement en Afrique, tout en capitalisant sur le réseau élargi du Groupe CDC sur le continent.

Cette annonce était attendue depuis le conseil d'administration du 29 mars dernier au cours duquel Othman Benjelloun avait obtenu l'accord pour une augmentation de capital de 6 milliards de dirhams d'ici 2021 dont 2 milliards apportés par un partenaire étranger dont le nom n'avait pas été divulgué.

Avec plus de 70 ans d'expérience dans l'investissement en Afrique et en Asie, et plus de 700 entreprises dans son portefeuille africain, la CDC est fortement engagée envers le continent et prévoit d'investir jusqu'à 4,5 milliards de dollars en Afrique d'ici 2022 et ce, dans différents secteurs et à travers diverses solutions d'investissement.

Le Groupe BMCE Bank of Africa est présent dans 31 pays de par le monde dont une vingtaine en Afrique. Aujourd'hui, les activités en Afrique subsaharienne représentent près de la moitié des bénéfices consolidés de BMCE Bank of Africa.

Forte de sa présence à l'international, la Banque vise à créer de la valeur pour le continent en canalisant les investissements internationaux depuis ses Hubs au Maroc, en Europe et en Asie, et en apportant des solutions innovantes de banque retail en Afrique.

Publié le 20/06/2019 12:36:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.