arabic version ilboursa
bourse tunis

Coronavirus - Maroc : La BERD accorde 145 millions d'euros à BMCE Bank of Africa

ISIN : MA0000011835 - Ticker : BCE.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 30h44min

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a mis à disposition, le 22 avril, une facilité de financement d'une valeur de plus de 145 millions d'euros à BMCE Bank of Africa (BOA), détenue par BMCE Group, troisième banque au Maroc. Ce prêt s'inscrit dans le cadre de la solidarité de la BERD pour palier à l'impact de la crise sanitaire en cours subit par les Petites et Moyennes Entreprises (PME) marocaines.

Il s'agit du premier investissement visant à répondre aux besoins imminents de liquidité et de fonds de roulement à court terme des clients de la BOA. En sus d'un octroi de prêt de 100 millions d'euros de la part de la BERD à destination des PME qui connaissent un fléchissement d'activité, de chiffre d'affaires et de rentabilité, une augmentation de 46,2 millions d'euros d'une ligne de financement existante est réalisée. Les impétrants de cette hausse seront les sociétés d'import-export afin de faciliter le commerce multi-devises et de faciliter les transactions.

Cette facilité de financement appartient au dispositif de résilience déployé par la BERD à travers le Fonds de solidarité d'un milliard d'euros mis à disposition au mois de mars pour réduire l'impact de la pandémie du Coronavirus. Le Maroc est le premier bénéficiaire de ce programme étant donné que le Royaume est un membre fondateur de la BERD. Rappelons que l'organisation internationale a jusqu'à présent investi 2,2 milliards d'euros au Maroc à travers 64 projets.

M.B.Y

Publié le 24/04/2020 12:57:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.