bourse tunis

Maroc : Rebaptisée Bank Of Africa, la BMCE se tourne résolument vers l'Afrique

ISIN : MA0000011835 - Ticker : BCE.ma
La bourse de Casablanca ferme dans 1h26min

Othman Benjelloun, PDG du Groupe BMCE Bank

 

A l’occasion de son 60e anniversaire, le Groupe bancaire marocain, BMCE Bank, changera de nom à partir de septembre prochain et deviendra Bank Of Africa. C’est ce qu’a annoncé, mardi 2 avril, son Président Directeur Général, Othman Benjelloun, lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca.

BMCE Bank veut ainsi consacrer sa dimension de Groupe de bancassurance panafricain en adoptant un nouveau plan stratégique de développement 2019-2021 tourné résolument vers l’Afrique et qui sera appuyé par un plan de financement de près de 6 milliards de dirhams (620 millions de dollars).

A cet effet, la banque prévoit une augmentation de capital de 2 milliards de dirhams qui sera réservée à un nouvel actionnaire étranger. Bien que le nom du nouveau partenaire n’ait pas été dévoilé par M. Benjelloun, des sources concordantes révèlent qu’il s’agit du fonds britannique de développement CDC Group (anciennement Commonwealth Development Group).

Appartenant au gouvernement britannique, le CDC Group gère un portefeuille d’investissement évalué à environ 5,3 milliards de dollars (en 2017). Depuis 2011, il est axé sur les marchés émergents de l'Asie du Sud et de l'Afrique.

Il convient de rappeler que le Groupe BMCE Bak est implantée dans 31 pays (20 en Afrique, 8 en Europe, mais aussi en Chine, au Canada et aux Émirats arabes unis). Il réunit près de 15.000 collaborateurs et 1.700 agences et revendique plus de 6 millions de clients.

O.E.O 

Publié le 03/04/19 13:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.