ilboursa arabic version ilboursa

Baisse de la production d'Alkimia de 3,60% et augmentation des ventes de 11% au premier semestre

ISIN : TN0003800703 - Ticker : ALKIM
La bourse de Tunis Ouvre dans 26h3min

La société chimique Alikimia vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au premier semestre de l'année 2013, les faits marquant sont:

-La production du 1er semestre 2013 a enregistré une baisse de 3,60% par rapport au 1er semestre 2012 à cause des mouvements sociaux qu’a connus la zone industrielle de Gabès. La production du 2ème trimestre a augmenté par rapport au 1er trimestre de 14,75% et aurait pu être meilleure n’eut été le manque d’acide phosphorique.

- La demande de STPP a enregistré une augmentation faisant passer le volume des ventes de 54 214,350 tonnes au 30.06.2012 à 60 649,225 tonnes au 30.06.2013.

- Le chiffre d’affaires a enregistré une légère croissance compte tenu de l’augmentation du volume des ventes et de l’augmentation du cours du dollar US.

- Les investissements ont atteint 6 685 048,026 dinars. Ils concernent notamment le renouvèlement de l’outil de production, la libération du quart du capital de la filiale « les Salines de Tataouine », l’achat de matériel et logiciel informatique et la construction du siège.

- Un crédit à Moyen Terme de 5 000 000 DT a été débloqué au mois de Juin 2013 pour financer en partie la participation de la Société au capital de sa filiale Les Salines de Tataouine qui réalise le projet de fabrication de sulfate de sodium.

La société a également annoncé que les travaux de construction de l’Unité de production de sulfate de sodium à Sebkhat Oum El Khialate par la filiale « Les Salines de Tataouine » avancent avec un léger retard compte tenu de la situation sociale. Le montage des équipements a commencé et le démarrage est prévu en début d’année 2014.

Publié le 17/07/13 13:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q02uc9EWhI8K1jz4hNPwe8xBj4LaRLLZxpjiqic_SdY False