se connecter recherche

Avantages fiscaux, climat idéal ... Plus de 50.000 retraités français vivent au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 43h14min

Le Maroc a de quoi faire rêver les seniors étrangers en quête de dépaysement et du climat idéal à seulement quelques heures de l'Europe. Régulièrement listé en bonne place dans les classements des meilleures destinations pour passer sa retraite à l'étranger, le Royaume est désormais la troisième destination préférée des retraités français après l'Espagne et le Portugal.

Quelque 50.000 seniors français vivent au Maroc plus de 183 jours par an et bénéficient ainsi d'un régime fiscal très avantageux ainsi qu'un coût de la vie deux fois moins élevé qu'en France, sans oublier la douceur du climat.

Pour que la législation fiscale marocaine s'applique à un expatrié, celui-ci doit avoir son domicile fiscal au Maroc et y vivre plus de 183 jours dans l'année. Avantage non négligeable, les seniors qui touchent une pension de retraite de source étrangère bénéficient d'une réduction de 80% du montant de l'impôt, applicable sur les sommes transférées à titre définitif de la pension en dirhams non convertibles.

Si les retraités ne souhaitent pas transférer leur pension de retraite sur un compte en dirhams, ils bénéficient d'un abattement forfaitaire de 55% sur le montant brut de leur pension. Si ces séniors louent un logement, ils sont également dispensés de taxe d'habitation pendant trois ans.

Ne serait-il pas temps que la Tunisie empreinte le même chemin que le Maroc afin d’encourager les retraités étrangers à choisir notre pays pour y vivre sereinement ?

O.E.O

Publié le 28/11/18 11:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.