ilboursa arabic version ilboursa

Auchan ouvrira son tout premier hypermarché en Algérie avant la fin de l'année

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Auchan, le géant français de la grande distribution alimentaire, a récemment annoncé son arrivée imminente en Algérie. Lundi 15 mai, Auchan Retail a dévoilé la conclusion d'un accord avec son partenaire algérien, le Groupe Great Way.

Dès le quatrième trimestre de 2023, un premier hypermarché Auchan de 5 mille mètres carrés (m²) verra le jour à Alger, avec des projets d'expansion à travers le pays. Après avoir étendu sa présence au Sénégal et en Côte d'Ivoire, Auchan Retail poursuit son développement sur le continent africain.

"Aujourd'hui, l'enseigne annonce la mise en place d'un partenariat global avec le Groupe Great Way et la signature d'un accord en Algérie, où le Groupe Great Way est un acteur majeur de la distribution. Un premier magasin ouvrira ses portes à Alger au quatrième trimestre 2023, avec déjà des plans d'expansion à travers le pays", précise un communiqué officiel de l'entreprise française publié sur son site web.

Un hypermarché prometteur à Alger

Le communiqué ajoute que "avant la fin de l'année, un hypermarché Auchan de 5.000 m² ouvrira ses portes à Alger". Il souligne également que la structure sera "gérée par le Groupe Great Way, un acteur majeur du commerce au Maghreb". Le Groupe Great Way, implanté à Alger, exploite déjà 80 magasins avec des enseignes de renommée mondiale dans les secteurs textile et sport.

Il dispose également de deux entrepôts d'une capacité de stockage totale de 12.000 m³, situés au cœur du plus grand hub industriel et logistique du pays. Avec ses 1.400 employés, Great Way apporte sa parfaite connaissance du pays et du secteur de la vente au détail en Algérie. Un développement futur à travers le pays est déjà envisagé.

Un nouveau marché stratégique pour Auchan

Grâce à ce partenariat, Auchan et le Groupe Great Way ont pour ambition de proposer aux Algériens une offre exclusive, de qualité et responsable, accessible à des prix justes, dans un environnement de shopping modernisé.

Les partenaires s'engagent également à encourager la création de filières agricoles locales et responsables, qui sont essentielles pour une alimentation saine et la génération d'emplois et de valeur pour le pays. Parallèlement, l'implantation d'Auchan en Algérie favorisera le développement de l'industrie agroalimentaire du pays, souligne le communiqué.

Ainsi, l'Algérie devient le quatorzième pays d'implantation d'Auchan dans le monde et le troisième en Afrique, rejoignant ainsi le Sénégal avec ses 37 magasins et la Côte d'Ivoire avec ses 13 points de vente.

Il est important de rappeler que, en Tunisie, Auchan est déjà partenaire de Magasin Général en détenant une participation de 10% dans le capital à travers sa filiale New Corp.

Mariem Ben Yahia

Publié le 16/05/23 10:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xzcvDV6VEYU6qawT5HcELyNIPCXPNz4IacNSX4fq810 False