ilboursa arabic version ilboursa

Après 7 ans de fermeture, l’Algérie rouvre son consulat général à Tripoli

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Alger a autorisé la réouverture de son Consulat général dans la capitale libyenne Tripoli, a rapporté l'agence de presse officielle, APS. La cérémonie de réouverture s'est déroulée en présence de l'ambassadeur d'Algérie en Libye, Slimane Chenine, du Consul général, Aïssa Romani, et des représentants de la communauté algérienne établie en Libye.

L'antenne supplémentaire de la diplomatie algérienne en Libye illustre l'engagement d'Alger pour la prise en charge optimale de la communauté algérienne présente dans le pays. Le consulat général agira ainsi au service des citoyens algériens, mais également pour le développement de la présence économique et culturelle algérienne en Libye.

L'APS souligne la nécessité du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, en plus de la consolidation des liens de fraternité et de communications entre les deux peuples. Cela traduit l'attachement de l'Algérie à son partenariat stratégique avec la Libye, mais aussi sa volonté d'approfondir ses liens avec l'intégralité des acteurs de ce pays.

La décision de rouvrir le consul général algérien à Tripoli permettrait " une plus grande proximité avec la communauté algérienne et répond à ses préoccupations et ses besoins ", selon l'APS.

Pour rappel, l'ambassade et le consulat général d'Algérie en Libye ont été fermés en 2014 en raison des menaces réelles et imminentes sur ses diplomates. Néanmoins, l'ambassade a été rouverte en septembre 2021. Il sied de noter qu'une ambassade s'occupe des relations entre les États alors que le consulat est chargé de celles qui s'établissent entre un pays et ses ressortissants.

Mariem Ben Yahia

Publié le 10/01/22 10:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tIxUtF0WFOnAjyLboSa_XYba1ooQVaaRiQdWjBX80Vs False