ilboursa arabic version ilboursa

Algérie : L’aéroport d’Oran bascule vers l’énergie solaire

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est ouverte

L'aéroport algérien Ahmed Benbella d'Oran basculera bientôt vers l'énergie solaire pour son éclairage. L'Algérie devient le quatrième pays africain à utiliser l'énergie solaire après l'Afrique du Sud, le Kenya et le Cameroun.

Actuellement, est érigée l'installation d'une centrale photovoltaïque sur la toiture de l'aérogare pour des essais prévus après l'Aïd. Le directeur général de l'aéroport d'Oran, Benchenane Nadjib, s'est exprimé sur les ondes de la radio régionale d'Oran et a rappelé que la toiture aérodynamique de l'aéroport s'étend sur une surface de 43.650 mètres carrés et qu'elle regroupait 4.550 panneaux photovoltaïques disposant d'une récupération de 25% d'énergie renouvelables. En d'autres termes, l'infrastructure permettra l'éclairage de l'aéroport au solaire sur 265 poteaux.

L'aéroport d'Oran peut accueillir jusqu'à 3.5 millions de passagers par an. Il dispose également d'une zone de fret conforme aux normes internationale couvrant une superficie de 4.000 mètres carrés.

La livraison du projet de l'utilisation de l'énergie solaire pour l'éclairage de l'aéroport coïncidera avec l'organisation des Jeux méditerranéens qui auront lieu à Oran vers la fin du mois de juin. Ainsi, l'aéroport d'Oran disposera d'une infrastructure pouvant faire face à l'augmentation du nombre de vols et de passagers dans les mois à venir.

En effet, les travaux de construction d'une nouvelle route à deux voies courant une distance de 2 kilomètres ont été achevés au mois de février, en plus de ceux liés à l'installation de l'éclairage public et de l'achèvement des espaces verts.

Mariem Ben Yahia

Publié le 27/04/22 09:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False