ilboursa arabic version ilboursa

Air Algérie autorisée à acquérir 15 avions pour renforcer son offre sur l’Afrique et l’Asie

ISIN : DZ0000000000 - Ticker : DZIDX.dz
La bourse d'Alger est fermée

Le Conseil des ministres, présidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a autorisé, dimanche, la compagnie aérienne, Air Algérie, à acquérir des avions pour renforcer sa flotte ainsi que son offre, notamment vers l'Afrique et l'Asie.

Le communiqué du Conseil des ministres n'a pas fourni de détails sur les appareils qui seront acquis ni sur les dates d'achat. Néanmoins, les nouvelles liaisons qui seront établies vers les pays africains impliquent l'acquisition de monocouloirs alors que les routes vers les pays asiatiques supposent l'acquisition de gros-porteurs.

La décision de renforcement de la flotte d'Air Algérie fait suite aux déclarations de l'ancien ministre des Transports, Aissa Bekkai, qui a annoncé en début d'année une aide financière de près de 2 milliards de dollars pour l'achat de 30 nouveaux avions.

En pleine restructuration, la compagnie aérienne dispose actuellement de 55 avions, dont 18 sont cloués au sol, selon la plateforme de données, Planespotters. Toujours est-il que ces appareils ont plus de 20 ans.

La restructuration d'Air Algérie passera par la séparation du groupe en entités distinctes. Ainsi plusieurs filiales seront spécialisées dans le transport de passagers, en plus de la création d'une entité dédiée à la maintenance, qui travaillera en partenariat avec des sociétés étrangères, selon le ministre.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a approuvé un nouveau programme de vols d'Air Algérie, en préparation à la saison estivale. La nouvelle programmation sera publiée par décret exécutif. Le secteur touristique n'est pas un maillon fort de l'économie algérienne. Néanmoins, le pays recense plus d'un millier de sites à vocation touristiques, parmi lesquels 7 sont répertoriés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mariem Ben Yahia

Publié le 09/05/22 11:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

C2H8lqNFQ_Sw8zR3GYS12Z06MOFrmqQ8j-Wu7sebqIg False