ilboursa arabic version ilboursa

AfricInvest et le Tunisien Tawhid Chtioui acquièrent 80% de l’université privée marocaine ISGA

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 1h31min

La société panafricaine de capital-investissement de premier plan, AfricInvest, ainsi que l'ancien directeur de l'EM Lyon et fondateur de l'Aivancity School, le Tunisien Tawhid Chtioui, ont acquis 80% du capital du groupe marocain d'écoles privées, l'Institut supérieur d'ingénierie et des affaires (ISGA). Il s'agit de la dernière école privée supérieure de formation d'ingénieurs au Maroc à passer sous pavillon étranger.

L'ISGA, dont l'actionnaire historique est la famille DIOURI, a été assisté dans cette opération par le cabinet marocain d'audit et de conseil financier, Baker Tilly Burj Finance. Il s'agit d'un engagement d'apport " significatif " en investissement sur les cinq prochaines années afin d'accompagner le plan de développement du groupe ISGA.

De cette manière, le groupe se réorganise en Société Anonyme. Tawhid Chtioui a été désigné président du Conseil d'Administration qui comprendra trois autres membres qui sont le directeur général du groupe, Mohamed Diouri, du CEO d'AfricInvest Morocco, Brahim El Jai, et du directeur d'investissement chez AfricInvest, Farid Benlafdil.

Avec des campus à Rabat, Marrakech, Fès et Casablanca, l'ISGA voit en cette acquisition une dynamique permettant " au groupe, qui fête cette année ses 40 ans d'existence, d'animer des communautés de 1.200 étudiants par an et de 15.500 diplômés ". Il est pertinent de noter qu'en 2020, l'ISGA a formé plus de 16.000 étudiants.

AfricInvest suit la tendance mondiale avec son arrivée sur le terrain de l'enseignement supérieur. La société offre du financement pour les écoles privées qui voient le nombre d'inscriptions augmenter.

Au Maroc, l'enseignement supérieur est un marché à consolider puisqu'il s'est rapidement développé entre 2012 et 2020 en passant de 509.000 étudiants à un peu plus d'un million.

Mariem Ben Yahia

Publié le 02/11/21 11:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False