arabic version ilboursa
bourse tunis

Aéronautique : Le Piston Français investit 5 millions d'euros dans une deuxième usine au Maroc

Le sous-traitant mécanique aéronautique, Le Piston Français (LPF), a inauguré sa seconde usine au Maroc, le 10 février. Située à Casablanca, la nouvelle structure a mobilisé un investissement de 5 millions d'euros. Il s'agit de la première usine au royaume dédiée à l'usinage de pièces circulaires en métaux durs pour les moteurs d'avions.

L'usine se trouve dans la zone d'accélération industrielle de Nouaceur, Midparc, et est érigée sur un terrain de 6.828 mètres carrés. Elle dispose de 4.078 mètres carrés de surface couverte et emploiera 100 personnes à l'horizon 2024. Le site se consacrera à la production de pièces circulaires de grande dimension, pouvant aller jusqu'à 1,20 mètre de diamètre, avec des tours d'usinage verticaux. La nouvelle structure permettra au groupe LPF d'améliorer son activité pour l'équipementier français œuvrant dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et de la défense, Safran.

Le site permettra de renforcer le positionnement du Maroc au niveau des spécialisations technologiques à forte valeur ajoutée. Le Groupe LPF est présent au royaume depuis 1999, date de création de la société SERMP située au Technopole de Nouaceur, qui fut l'une des premières usines aéronautiques du Maroc.

Myriam Ben Yahia

Publié le 15/02/2021 09:02:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.