ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 6h56min

Carthage Cement : Six investisseurs étrangers ont retiré le dossier de

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC

Voir tous les sujets

Posté le 19/03/2018 09:34:36
ya 7abibi ness tikhdim bled ha we ness tkharrib bled ha
Répondre
Posté le 18/03/2018 22:25:27
No comptables pas sûr qu'elle soit vendue ... Déjà 5 investisseurs pour juste un processus de pré-qualification c'est très peu et maintenant place aux due diligences qui vont être déterminantes ... Il y a plusieurs sujets auxquels les investisseurs feront attention avant d'émettre une éventuelle offre:

1/ Restructuration de la dette et le montant exact en capitaux propres à injecter afin de restructurer la structure bilancielle de Carthage Cement

2/ Volet social: un plan social serait il envisageable ? Coût ?

3/ Audit technique des installations

4/ Volonté de l'état à faciliter les opérations d'export et à donner des avantages pour le cimentier (by the way le quai des cimenteries de Bizerte le seul apte à importer la pet-coke est fermé pour rénovation depuis plusieurs années).

Rien n'est fait pour le moment ... Il faut que la phase des due diligences se passe bien :)
Répondre
Posté le 18/03/2018 20:25:57
ENFIN CC SERA VENDUE JE REVE OU NON ILYA DES MAUVAISES SURPRISE VOUS ETES SUR ENFIN CC VA ETRE VENDU
ON A PLUS QUE 6 ANS ON ATTEND ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Répondre
Posté le 18/03/2018 17:38:10
Un prix par action compris entre 3.5 et et 4.0 dt est peu probable à mon avis, pourquoi ?

1/ Carthage Cement est une société qui cumule les déficits et dont la structure bilancielle a besoin d'une restructuration ... Les perspectives de la boîte en stand-alone basis ne sont pas très prometteuses ! Outre les frais pour acquérir le bloc majoritaire, l'acquéreur devrait injecter du cash pour restructurer.

2/ Si un investisseur fera une offre ça sera plutôt pour la qualité de l'outil et sa capacité à trouver des synergies pour la production Clinker de Carthage Cement ... Après la fermeture des frontières algériennes, la situation toujours instable en Libye ainsi que la stagnation de l'économie tunisienne qui impacte le secteur des BTP et Constructions, la société évolue dans un environnement incertain.

3/ L'Afrique ? Le contrat en Afrique Subsaharienne est une bonne nouvelle mais il faut prendre en compte deux choses : Carthage Cement dépend d'un seul client et vu les pressions actuelles sur le prix du Clinker je ne pense pas qu'en termes de rentabilité c'est une excellente affaire => une force de négociation limitée.

D'ailleurs un petit mot sur l'Afrique : Carthage Cement au mieux sera un fournisseur de Clinker à petite échelle et sa marge de manœuvre sera limitée aux pays de l'Afrique de l'Ouest. Pourquoi ? Déjà il faut savoir que pour la partie Afrique de l'est ainsi que la région sud, 4 géants sont implantés : il s'agit de Dnagote, PPC,LafargeHolcim et Heidelberg. Concernant l'Afrique de l'Ouest plusieyrs acteurs se sont implantés dans cette zone en installant des broyeurs dans les pays où les sols sont faibles en calcaire (besoin de Clinker) où à travers l'installation de cimenteries carrément.

=> En cas d'une offre concrète, la fourchette des prix par action serait comprise entre 2.5 et et 3 et.

Message complété le 18/03/2018 17:43:23 par son auteur.

Une dernière remarque, cela reste un avis personnel et je n'incite personne ni à acheter ni à vendre.

C'est mon scénario et mon analyse de l'opération donc si vous n'êtes pas d'accord pas de propos blessants et je préfère plutôt les discussions constructives basées sur des arguments et un échange d'idées.

Et pour le bien de notre pays, inchallah Alkarama finalisera cette opération et que le nouvel acquéreur développera Carthage Cement et que ça profitera à vous tous.

Cheers les amis

Répondre
Posté le 18/03/2018 14:35:40
soyez certain que l'offre de prix sera a 100% basé sur

la valeur des fonds propres de CC
la valeur des actifs reel et resalués
la valeur des bénéfices .......
la valeur des dividendes.....
les charges fixes et les charges financieres .....

les nombres des employées et certainement les perspectives futurs qui sont promoteuse ds CC si il y aura vente
Répondre
Posté le 18/03/2018 14:35:26
Pour être objectif je pense qu'elle sera entre 2,8 et 3 dinars.
Répondre
Posté le 18/03/2018 14:31:25
si bouneb hhhhhh netssawir vu cette liste de ses participants l'offre de prix sera entre 35d a 40d
Répondre
Posté le 17/03/2018 22:11:58
vu la liste des participants, on aura certainement une offre de prix sup à trois dinars voir même entre 3.5dt et 4dt !!
Répondre
Posté le 17/03/2018 21:44:52
Ce qui est important c'est que l'avenir de CC sera dans les mains des professionnels du métier, malgré que début 2018 les managers actuel ont bougé un peu vers le bon sens avec le contrat du clinker avec l'Afrique de l'ouest
Répondre
Posté le 17/03/2018 20:01:44
Je connais bien CEMENTOS Portland Valderrivas , ce groupe n'offre pas moins d'un €
Répondre
Posté le 17/03/2018 14:14:40
Oui l'Union fait la force
Répondre
Posté le 17/03/2018 14:07:59
Je suis d'accord mais y en a ceux qui ont besoin d argent et qui ont des engagements
Répondre
Posté le 17/03/2018 13:53:50
trés bonne idée

Répondre
Posté le 17/03/2018 13:36:04
Alors disons que vous tous vous voulez le bien pour les petits porteurs, en voyant que ce forum a plus que 16000 vues pourquoi pas on se mette en action ensemble...on ne vendra plus l action de CC jusqu a la privatisation comme a dit @ami . Avec ce genre de forum on aura la chance de s organiser nous les petits porteurs comme vous le disez biensur s il s agit vraiment de pp..
Lets do it dés le lundi
Bonne chance
Répondre
Posté le 17/03/2018 10:35:23
mais qui vs a obligé de vendre !
va dormir va

Répondre
ami ami
Posté le 17/03/2018 10:06:17
@ mehri @ ferrari quelle energie vous avez pour ecrire des articles a une heure du matin et a sept heure du matin rien que pour faire baisser le cours de c c avec des histoires et des mensonges toujours les memes depuis des mois.....pour ceux qui veulent bien croire vos histoires c est leur affaire mais pour moi le message est clair....je ne vend plus aucune action c c jusqu a privatisation de la societé
Répondre
Posté le 17/03/2018 07:18:23
vous croyez que l'aquereur est bete ou genereux
jamais
il essayera de tirer profit au maximum
surtout qu'il est en connaissance de la situation
donc s'il y aura opa ça ne sera pas à un prix superieur au prix de l'action sur le marché
la faute c'est à nous
on devrait faire monter et maintenir le cours pour renforcer les negociations
mais vu que le pays : milyan bil fasidin !

alors tout le monde sera perdant

rabbi yoster



Répondre
Posté le 17/03/2018 01:18:19
si Ahmed Bou-aziz; dans une phase de pré qualification et surtout apres prorogation et conference de presse lorsque on trouve une centaine des candidats pour CC est peu; ou sont les grands calibre a l'instar de Heidelberg et de Lafarge; etc....

inchallah les candidats actuels donnerons des offres financières valables et surtout on espère il y aura une clause que le candidat sélectionné aura une obligation de lancer opa après la cession ca le plus important.

sans cette condition et avec ses démarches et ses prorogations et les intox et les bla bla et essentiellement le grand flottant +49% il sagit de plus 170 milliards de titres en circulation;

Nous somme tous pour la privatisation et la vente de CC et avec un bon prix et surtout pour le flottant de 49% détenus par les PP c'est un le grand espoir pour que la bourse bouge et re bouge et toutes les autres valeurs seront touchées.
Répondre
Posté le 17/03/2018 00:37:54
Tanbirrr ou bien mauvaise foi
Répondre

Retour au forum CARTHAGE CEMENT