Voir tous les sujets
|
elle ira a 30 des que le marché va repartir
إلّي يستنّى في العسل من ......الفرززّو
تاو يلقى مفتول في ......
ظاهر بش تمشي لـ 18
وينك يا مومو 12
حضّر روحك بش تاخو سلعتك
Ti7chi fih ya 7ssan
N3OUJA YA RONDILA
je n'ai pas sotetel ds mon portefeuille
ya 7asra ma no7solch
هههههههههه
فوندو
اهبط فوندو
Il a racheté 😂😂😂😂
Tawa bech iwali a7ssen titre
اجبد النوم يا هرهار
شيخ بـ 30د
ظاهر وين ماشية
واحلة في كحّة
لكلها خسارة وقت
Nchalah lundi tet6arek chwya lfou9
نعووووجة يااااااا بھووووومة
واللھ ريت بھامة و تفشليم ولا ريت ھالمصطًك
@Elinija au lieu de 23 echri elle est passée à 24 echri 27 bi3......*****
2 janvier 2026 Elostoura le Grand Stoura vous recommandé d'acheter sotetel en dessous de son Nominal a 4,9dt hhh
tawa walliiut en conflits wahid yakoul machya vers 30 et momo yakoul machta vers 50
Neuf mois en arrière vous se moquer de Sotetel a moins de son Nominal hhh
6 mois 🤣🤣🤣🤣🤣
Étude de projet photovoltaïque 3andi
Apport 20% et le crédit bancaire est amorti sur 7 ans
Donc les premières années les revues sont consommées par les charges financières et l’amortissement
À partir de la 7 eme année elle commence à dégager des bénéfices
Concernant l’Afrique : a3tini appel d’offre qu’elle a gagné, coût du projet, date de début et durée d’exécution
Si tu n’as pas ces infos : ce n’est que de la spéculation
Message complété le 19/09/2026 15:02:32 par son auteur.
Et techniquement : Tval est en train de distribuer
Mrak7inha fi range w isarbiw
Il y a eu 3 vagues haussières et on est on phase de correction
L’ebitda du 2 eme semestre ne donnera pas un resultat previsionnel qui colle avec la valorisation
Début 2027 le cours sera en baisse
Ensuite débutera un nouveau cycle haussier
Possible 30 fin 2027 si les nouvelles activités débutent d’ici fin 2026
Haw 3titik barnemij bil msabi9
Retour sur investissement avec les.nouvelles technologies photovotaique est de 6.mois
Sotetel dépassera tres rapidement les 50 dt
Elle est gérée par TV 😁
Elinija
Je précise que je ne suis ni un arnaqueur ni quelqu’un qui parle dans le vide. Mes propos s’appuient sur les documents officiels distribués le 7 septembre aux actionnaires lors de l’AGE de SOTETEL, même si cette assemblée a finalement été reportée. L’information importante à retenir est que, suite à l’élargissement de son objet social, l’ingénierie et l’installation de systèmes photovoltaïques sont appelées à devenir désormais l’une des activités de SOTETEL, en complément de son cœur de métier télécom. SOTETEL pourra ainsi se positionner sur des solutions photovoltaïques clés en main pour les particuliers et les professionnels, depuis l’étude et la conception jusqu’à l’installation et la maintenance. Elle pourra également intervenir dans d’autres domaines complémentaires : énergie, installations électriques, sécurité, HVAC, travaux civils et infrastructures techniques. Donc, lorsque je parle du photovoltaïque, je ne fais pas référence à une simple installation pour les besoins internes de SOTETEL : cela est hors sujet. Je parle bien du développement du photovoltaïque comme activité commerciale et d’ingénierie destinée aux clients de SOTETEL.
Techniquement c’est un range entre 22,7 et 26
23 ichri
26 bi3
Si elle casse 26 renforces
Si elle casse 22,7 allèges
Kol vague 10%
W hak el 7ayawen freepp willa mimi c’est ce qu’il fait
Me tghalitich rou7ik w tghalit la3bed m3ak
L’énergie renouvelable : retour sur investissement après 6 ans
Pour le Congo et autres il faudra minimum 3 ans
TGH da5lit lil Afrique en 2022 bdet tfacter 2026
100 dt => valorisation 450M
Yelzem ta3mil 34M résultat net bech tousilhom
Hya tawa ta3mil fi 70M chiffre d’affaires
@fondamental
il n’y a pas eu de redressement du cours de SOTETEL dans les années 2000. Il y a eu essentiellement une explosion et une véritable révolution du titre dans les années 1990, portée par le développement massif des télécommunications et l’arrivée de la 3G, avec des bénéfices qui avaient dépassé à l’époque les 10 milliards et un cours qui avait atteint plus de 200 DT.
À titre de comparaison, Euro-Cycle a atteint en 2017 un historique de 49,4 DT, avec un bénéfice d’environ 14 milliards, alors que son nominal était seulement de 1 DT. Cela montre qu’un cours sand il explose est compatible avec les fondamentaux d’une société lorsque le marché anticipe une forte croissance de l' activité d' un secteur.
Pour SOTETEL, le raisonnement doit donc dépasser le seul PER de 2026 : la croissance future, les nouveaux marchés dans le Bassin du Congo et en France, l’élargissement vers les énergies renouvelables, le stockage électrique et les bornes VE, ainsi que la dynamique de la fibre, peuvent modifier fortement les bénéfices futurs. À cela s’ajoute un flottant relativement réduit, qui peut amplifier les mouvements du cours lorsque la demande augmente.
Ainsi, 100 DT est fort possible à réaliser à court terme.
@Tyson,
La valorisation de la Sonatel au début des années 2000 était complètement déconnectée de la réalité.
La Sotetel a commencé son redressement il y a juste quelques années.
Le moteur principal de la croissance des dernières années est la convention du réseau DSL vers GPON ( fibre optique).
En 2025, le RN par titre était de 1.02 DT
La valorisation actuelle qui est aux alentours de 25 DT est une simple anticipation du résultat de 2026 ( RN estimé à plus de 2 DT par titre, ce qui donne un PER<13 ).
Parcontre, les nouveaux marchés des filiales du Bassin du Congo et de la France, ainsi que l'extension de l'activité ( Énergies renouvelables, Stockage électrique et Bornes VE ) ne sont pas encore inclus dans le cours, ce qui laisse un potentiel de croissance tres important pour 2027
النعوجة الّي كيفك ما يعرف كان يوخّر
ديما حاشينهولك
Insara7lik fiha