Voir tous les sujets
|
up up up !
Aya afra9 l7adhba 😛
Deux visions qui s'affrontent :
- Value investing : L'investissement axé sur la valeur (value investing) est une stratégie consistant à acheter des actions qui se négocient en dessous de leur valeur intrinsèque. Popularisée par Benjamin Graham et Warren Buffett, elle repose sur l'analyse fondamentale pour identifier des entreprises solides mais sous-évaluées par le marché
- Suivez la vague ( تبع الموجة ) , un génie de la bvmt !!
quantité ridicule de vente qui fait baisser le cours , les grands investisseurs ont acheté pour 4 séances consécutives le titre pour un volume de 4millions de dinars la séance au prix entre 25 et 26 dt savent ce qu'il font mouch la3eb
bien dit @fondamental , ellio ytaba3 la solidité et les chiffres réels des sociétés yghamedh 3inih ou ysaker wedhnih lil T2 et c tt
Les acheteurs ont détecté l'existence d'un mouvement de vente spéculative, donc c'est tout à fait normal qu'ils veulent en bénéficier, ils vont laisser le cours baisser un ou deux jours pour acheter au plus bas
@Fondamentale: Bien sûr, je n'ai pas vendu SOTETEL depuis 8 dinars :)
bjr
illi 3andou liquidite il corrige avec moderation
comme ça il reduit son cours cmp
إلي احب يربح فل البورصة ميلزمش يرعش برشة ات ولزموا ايكون واثق من روحو
Comme d’habitude, un vendeur ATP avec une quantité ridicule. Ken ynejjem, facilement ybi3ha au cours de la séance. L’intention est claire à chaque fois : faire baisser le prix de l’action et inciter les gens à le suivre dès le début de la séance.
Mon cout d'achat était aux alentours de 6.5 DT, en décembre 2025 le cours était de l'ordre de 5 DT, tout le monde voulait vendre à n'importe quel prix ...
J'ai plus de 20 ans d'expérience en tant qu'investisseur privé dans la BVMT, les meilleurs conseils que je peux donner sont les suivants :
- Acheter des titre solides sur le plan fondamental, même en cas de baisse du marché, ils finiront par reprendre. ( Titres solides = sociétés bénéficiaires et qui distribuent des dividendes ).
- Ne visez pas le court terme, mes meilleurs rendements annualisés étaient réalisés lors des investissements sur une période de 2 à 3 ans.
- Ceux qui sautent d'un titre à l'autre et vendent à plus ou moins 5% de gain ou de perte, arrivent très rarement à faire des rendements importants, ceci est observé dans toutes les bourses du monde et c'est un phénomène bien documenté.
Conclusion : mes titres SOTETEL ne sont pas à vendre en 2026, que le titre s'échange à 5 DT ou 50 DT, ce n'est pas important, je vais attendre fin 2027/début 2028.
7ad ma ybi3 el youm bech yekhdhou dares les manipulateurs
ils vont vendre quelques titres de leur portefeuille pour faire semblant que ça va chuter
que personne de les suivent dans leur délire ou yo7eslelhom
la montée du titre a été une résultante de l'évolution des chiffres au T1 et des nouveau contrats de la société , cette baisse n'a aucune explication , aucun évènement qui l'a causé , c'est juste une manipulation
vous verrez qu'arrivée à prix déterminé y'aura du ramassage en masse soudain , les PP bech yo9a3dou 7alline fomhom
Un grand volume de transaction, c qui les acheteurs !!
Qui signifie la baisse du cours !!
Dhahrin les achats f ekher seances mtaa jassa mch correction,ken les amateurs ilaw7ou f rwe7hom
la plupart ne comprennent rien aux entreprises et aux chiffres, ils suivent les momo et les faux ABC pour acheter et vendre , c pour ca que c facile de foutre la panique dans leur petites cervelles et les pousser a leur donner leur titre à prix cassé, les titres d'une société dans l'activité explosé cette année,estana chouya ou chouf el 3aredh au T2
Je suit les commentaires de nombreux participants au forum
Je me suis rendu compte que la plupart des pti port ne savent pas comment acheter et echelonner leurs achats et ventes
dans n'importe quelles valeurs
c'est ça qui explique leur panique
bien sur que ca va reprendre
mais pas tt de suite .
gachara mte3 ra7bit ghnam mitfehmin 7ir min barcha ness filbourse
@Bosh: ثمة ناس أحقر مل حقارة ، حسد وبغض مش طبيعي فيهم
Ahawka 3la 3inikom , ken "Momo12" 3ta un conseil a3mlou le contraire
En attendant qu'il change de stratégie hani chedelou goal 😂😂