ilboursa arabic version ilboursa

Transfert TSI

Voir tous les sujets

Posté le 30/06/2025 22:26:58

Emin merci beaucoup khouya oui logiquement fama bin 80 w 90 % recouvrable

Répondre
Posté le 30/06/2025 21:41:21

@dali55

Malheureusement j'ai pas d'info ni accès pour te répondre a cette question mais je peut déduire une bonne nouvelle que

La nouvelle loi des chèques qui a relevé ce scondal et bouleversé leur plan c'est a dire qu'il ne sont pas 100% accomplie leur plan

Donc c'est vrai qu'ils ont bien retiré un gros morceau mais le reste et assez important si ils vont bien valoriser le reste des actifs et des sociétés et leurs comptes il peuvent rembourser un grande partie

Inchallah rabbi ysahl w kol we7d yraj3oulou flousou

Répondre
Posté le 30/06/2025 21:29:26

@ramos vous pensez qu ils vont rembourser les 250 ou bien.les 400 milliards !

Répondre
Posté le 30/06/2025 20:57:06

Je pense pas meme si c'est vrai je pense qu'ils ont régler leur comptes et tt vas bien inchallah

Le cas de TSI est extrême même si que certains ib ont des dépassements il reste tt gérable

Répondre
Posté le 30/06/2025 20:35:15

Ken li ta7ki fih s7i7 wa9tha boursa kolha tssaker w 3a boursa sallem😪

Répondre
Posté le 30/06/2025 19:45:16

Je ne suis pas voyeur...

Un ou deux IB dans le collimateur...

Répondre
Posté le 30/06/2025 19:29:34

@chabacja le fond de garantie concerne les billets de trésorerie ou seulement les actions ?

Répondre
Posté le 30/06/2025 18:54:36

Brave Stoura je pense comme toi que le problème est beaucoup plus grave qu'il ne le parait et il faut espérer que ça s'arrête à TSI

Franchement, quand je vois les manipulations de cours quotidiennes je me dis il y a trop de fumée et on ne tardera pas à voi<r le feu.

Répondre
Posté le 30/06/2025 18:06:19

Je n'est rien avec tsi et absolument rien, mais en principe tous ses PBM tous les abus doivent être résolu dans 72h au maximum ...

Notre bvmt et marché dispose des textes juridiques très avant gardiste et avec la présence du responsable du contrôle qui établit un rapport semestriel aux cmf aussi mensuellement ou journalière ment les sces backoffice transmets aux cmf ttes les opérations réalisées aux comptes propres de tsi ou à ses administrateurs ou à ses dirigeants, aussi le CAC de tsi envoie ses rapports GLE et Spécial au cmf etetet Comment tsi est arrivée à cette situation????

Admettons qu'il ya des victimes celle qui ont souscrit aux BT ou ceux qui ont des titres fcp ou SICAV tsi pourquoi les clients classiques qui ont juste un compte fea ou compte libre ou mm gères ne peuvent pas continuer à acheter et vendre librement iu transférer leurs comptes ds max 24h ...

Je croix que le PBM est plus grave!!!

La bvmt dispose d'un fonds de garantie de marché et de clientèle si ma mémoire encore fraîche c'est le 0,1% qui est déduite a chaque ctb ...

Dommage très loin moi et période de bharr mais avec Guitar je peux revenir sur la réglementation marché et FG et règlement parquet et s'il ya des notes ou réglementation relative à la réglementation et la sécurité de la bvmt ...

Bourse c'est baromètre c'est moteur c'est et c'est et c'est de l'économie ... Certainement il doit avoir des contrats assurances chez tsi ou des assurances sur les transactions ...

Wallahi j'ai pas servcom ni gif ni electristar ni mip ni ams ...c'est pas parce que je suis malin c'est par coïncidence et j'ai acheté et vendre ses actions mais wallah wallah wallah mon cœur à ce jour avec ses victimes et j'ai mal au coeur comment servicom de +20dt à la faillite ou et surtout ams avec son trésor foncier etetet ...

Pour celà soyez attentif frappez tte les portes réclamez déposez un dossier en la personne KS saisir le cgf mf mj médias et rabbi yosstor ...

Tt les intervenants cmf bvmt ib sticodevam bcp etetet madabihom personne ne se porte plainte et bhimmmm gdem karaaa

Répondre
Posté le 30/06/2025 16:55:53

Mr Faouzi Ben Selem est commissaire aux comptes donc ce n'est un administrateur judiciaire qui n'a rien à voir dans le domaine.

Le vrai problème est lorsque vous demandez une première fois le transfert de la totalité des comptes et la demande passe au CMF sans faire suite,puis on vous demande de réclamer une demande de transfert de lignes à main levée et que vous la faites et pas de transfert pas d'explication pas de réponse...

Le CMF nous ignore tout simplement 😡

Répondre
Posté le 30/06/2025 16:54:50

Nchalah rabbi y7elha

Chabacha wallahi hakka ma7lek w Miguel brabbi o93od hakka

Répondre
Posté le 30/06/2025 12:27:29

Gitar Rayess Amind Bravo d'accepter cette mission délicate et très compliqué et Moncef tu peux m'appeler quand tu veux sur n'importe quelle question juridique...

Répondre
Posté le 30/06/2025 12:15:08

@Rayess

Bonjour,

Vous pouvez m'appeler quand vous voulez, ça me ferait plaisir de discuter avec vous

Répondre
Posté le 30/06/2025 08:47:19

@amind

Merci, je l'appellerai et on fera ce qu'il faut.

Répondre
Posté le 29/06/2025 21:28:34

ربي يقدر الخير ثقتنا كبيرة في رئاسة الجمهورية تجيبلنا حقنا

Répondre
Posté le 29/06/2025 19:34:12

@rayess

Si Moncef m'a permis de vous communiquer son numéro de téléphone.

55179678.

Voyons voir.

Répondre
Posté le 29/06/2025 18:29:35

راهووو صعيب راهووو يستحيل متصرف قضاءيي يسلكها هاني عاونتكم لهذه التدوينة في فورونات الرءاسة لكن ماتكفيش

Confiée la gestion d'une sté cotée en Bourse ou un IB à un administrateur judiciaire c'est comme confiée à un médecin vétérinaire de faire une opération de coeur ouvert chez un malade cardiaque!!!

A mon avis et compte tenu des qualifications et des exigences du profil d'un DG d'un IB ou même du DG d'une société cotée en Bourse, et le cadre réglementaire ainsi que les coulisses et les comportements boursier je dirais que impossible un mandataire judiciaire réussi auxdites missions spécifiques et très délicates.

L'intérim adéquat pour une société cotée au cas des ABUS des dirigeants c'est le représentant des PP et pour un IB c'est le responsable du contrôle ou un IB collègue et juste pour une période très précise ...

Appel d'urgence à notre grande Mme la Ministre de la Justice et à nos Juges de limiter les durées des mandats des Gestionnaires Judiciaires et surtout de tester leurs connaissances sur la réglementation boursière ...

Répondre
Posté le 29/06/2025 18:27:40

جماعة ت س ء تقولشي عليكم كناطرية بكلكم خائفين حاشمين

اشكيووو

عبرووو

باراووو لمعز حاج منصور متمكن من هذا الملف

باراوووةللجنوبية وحتى خونا عبداللطيف لكسبار رجل وطني وخبييير

زاعام تلوج على الشاباشا واخرها برنش أو بسيدو؟؟؟ اصبح يحمي بشبوووو أو نعوجة كيف الشاباشا مدير ومحلف وهو نعوجة من غير كلسون في الفحص راكح على اربعة

Répondre
Posté le 28/06/2025 18:39:11

@ rayess.

Votre contact peut aisément contacter l'association de la protection des petits porteurs...

S'il a la virulence nécessaire d'un journaliste d'investigation.

Répondre
Posté le 28/06/2025 16:57:25

@Amind , تواصلت مع المذيع وراهو حاضر باش يعدي الموضوع اما طلب الضيف يكون محامي والا من جهة معروفة والا من جمعية للدفاع عن صغار المستثمرين ، بربي اذا سي المنصف قيطار يخول له قلي

Répondre

Retour au forum Général