![]() |
J’ai trouvé le montant total mais pas le détail
En tout 142 milliards
UIB :
En vertu d'un jugement rendu le 29 mai 2024, le Conseil de la Concurrence a jugé que le processus de traitement ayant trait aux intérêts intercalaires au titre du report d'échéances durant la période du Covid est contraire aux dispositions de la loi relative à la concurrence et aux prix. Il a condamné, à ce titre, l'UB au paiement d'une amende de Neuf Millions Neuf Mille Deux Cent Cinquante Huit Dinars (9.009.258 DT). Ce jugement n'a pas été assorti d'exécution provisoire. Le recours en appel sera donc suspensif d'exécution. Et le risque ne peut être cerné de manière précise à ce stade.
Za3ma les autres banques 9adech ?
@sicca Merci
Sa7it les 3 lignes sont claires et 9olt 3lehom, fil passifs au niveau des capitaux propres tal9ahom les 40 millions, je recopie le paragraphe pour que ezwewela fi mkhakhhom maydhi3ouch fil khorm Elli maktoub dans ce sujet
Je veux pas donner mon avis sur uib d'une part je me suis jamais intéressé à ce titre aussi j'ai pas vu les efi, mais si tu tiens vraiment à le savoir je vais jeter un coup d'œil et te répondre prochainement
Pas la peine de copier le paragraphe
Les 3 lignes sont claires aussi
@sicca et pour UIB qu'en pensez-vous M.?
3.8- Faits marquants du premier semestre de l'année 2024
Au cours du premier semestre 2024, la BNA a sousrit aux deux emprunts obligataires émis par l'Etat, repectivement, pour un montant égal
à 100.000mDT et 150.000mDT.
La BNA a fait l’objet d’un contrôle fiscal au titre de l’IS pour la période allant du 01/01/2019 au 31/12/2020. Cette vérification a porté sur
l'impôt sur les sociétés, les acomptes provisionnels, la TVA, la retenue à la source et la TCL pour la période s’étalant du 01 janvier 2019
au 31 décembre 2020 et ce à partir du 16 octobre 2023.
Une notification des résultats de la vérification fiscale a été adressée à la Banque en date du 10 mai 2024 faisant ressortir un
redressement total pour un montant de 72 158 mdt outre les pénalités de retard.
Ainsi, l'impact net sur les EF de la BNA a été comptabilisé au niveau des capitaux propres (modification comptable) pour un montant de
40.975 mDT.
Message complété le 30/08/2024 17:03:08 par son auteur.
Elli mayefhemch en français najmou ntarjmoulou bil3arbi.
Kolha thez et tonfodh pourtant tout est claire et bien expliqué
RN en hausse de 47% et celui qui dit le contraire soit khatih la comptabilité soit
bhim soit ighalet finnes
W chkoun 9alik ils n’ont pas communiqué ?
Le 12 juin talbou l’amnistie fiscale !! Le 14 juin t3ada bloc a 8,4 avant le détachement de dividendes
Rapide wila mouch rapide fil communication 😂😂😂😂
Pour l’UIB , les résultats d’exploitation et les résultats d’activités ordinaires au 30/06/2024 sont presque stables. En revanche, ce qui a négativement impacte le résultat net est la perte provenant des autres éléments extraordinaires. Y a t il quelqu’un qui pourrait m’éclairer sur la nature ou l’origine de cette perte comptabilisée à presque 28 millions de dinars.
Pour la BNA, les résultats de la vérification fiscale a été notifiée à la banque depuis le 10 Mai, pourtant la direction de la banque n’a pas communiqué sur cette vérification et n’a pas informé le public. Rien à dire sur le professionnalisme qui caractérise désormais la manière de gérer cette banque. Reste à savoir maintenant quelle option la direction par intérim de la banque va choisir: contester le résultat de la vérification, entamer sans délais des discussions avec le ministère de tutelle pour conclure une transaction ou accepter le résultat de la vérification et payer ce qui risque d’impacter le résultat de l’exercice. Enfin une petite question pas innocente: comment se fait il qu’une banque publique placée sous la tutelle du ministère des finances qui la contrôle de très près et dont le conseil d’administration est composé par deux membres issus du ministère des finances soit redevable d’une dette fiscale aussi lourde. Curieux
Je pense toutes les banques vont passer à la caisse
Ce qui explique le retournement de tendance à la baisse du tunbank malgré la hausse des PNB
Je suis étourdi, y a t'il un expert comptable dans l'assistance qui peut expliquer un redressement fiscal de 40M contre un établissement public ???
Une erreur ou une négligence à ce niveau de 1M est impardonnable mais 40 ça rend fou!
UIB chute libre du résultat
Tunis re très belle performance
Hannibal leasing belle performance
Je pense mafamech awdha7 men haka, et le marché va me répondre kil3ada raw nfakrek Elli tu as tjrs tort fil BNA et HMD le titre nous répond positivement..
3.8- Faits marquants du premier semestre de l'année 2024
Au cours du premier semestre 2024, la BNA a sousrit aux deux emprunts obligataires émis par l'Etat, repectivement, pour un montant égal
à 100.000mDT et 150.000mDT.
La BNA a fait l’objet d’un contrôle fiscal au titre de l’IS pour la période allant du 01/01/2019 au 31/12/2020. Cette vérification a porté sur
l'impôt sur les sociétés, les acomptes provisionnels, la TVA, la retenue à la source et la TCL pour la période s’étalant du 01 janvier 2019
au 31 décembre 2020 et ce à partir du 16 octobre 2023.
Une notification des résultats de la vérification fiscale a été adressée à la Banque en date du 10 mai 2024 faisant ressortir un
redressement total pour un montant de 72 158 mdt outre les pénalités de retard.
Ainsi, l'impact net sur les EF de la BNA a été comptabilisé au niveau des capitaux propres (modification comptable) pour un montant de
40.975 mDT.
Message complété le 30/08/2024 17:03:08 par son auteur.
Elli mayefhemch en français najmou ntarjmoulou bil3arbi.
Kolha thez et tonfodh pourtant tout est claire et bien expliqué
RN en hausse de 47% et celui qui dit le contraire soit khatih la comptabilité soit bhim soit ighalet finnes
fama smart habtet 9.2 Mdt contre 8.45
w essoukna meli rit tableau m3awej w scan 3raft l bi3a kelaada ( -1.6 Mdt )
Kil 3ada
El marché va te reprendre lundi
47% i3aychek mouche 37%
The wolf
Chouf fil passif page 1 résultats reporté 2023 presque nul et 2024 40 milliards, le résultat de 132 millions ne va pas être toucher l'impôt de l'exercice 2020 et 2019 va toucher les capitaux propres, winabara billehi kamlou nabrou svp personne ne ferme ça gueule