![]() |
Est ce quelqu'un pourra estimer approximativement les EFs de la STB pour S1 svp ?
3.8- Faits marquants du premier semestre de l'année 2024
Au cours du premier semestre 2024, la BNA a sousrit aux deux emprunts obligataires émis par l'Etat, repectivement, pour un montant égal
à 100.000mDT et 150.000mDT.
La BNA a fait l’objet d’un contrôle fiscal au titre de l’IS pour la période allant du 01/01/2019 au 31/12/2020. Cette vérification a porté sur
l'impôt sur les sociétés, les acomptes provisionnels, la TVA, la retenue à la source et la TCL pour la période s’étalant du 01 janvier 2019
au 31 décembre 2020 et ce à partir du 16 octobre 2023.
Une notification des résultats de la vérification fiscale a été adressée à la Banque en date du 10 mai 2024 faisant ressortir un
redressement total pour un montant de 72 158 mdt outre les pénalités de retard.
Ainsi, l'impact net sur les EF de la BNA a été comptabilisé au niveau des capitaux propres (modification comptable) pour un montant de
40.975 mDT.
Elli mayefhemch en français najmou ntarjmoulou bil3arbi.
Kolha thez et tonfodh pourtant tout est claire et bien expliqué
RN en hausse de 47% et celui qui dit le contraire soit khatih la comptabilité soit bhim soit ighalet finnes
Les fondamentaux !!!!!
Prenons en considération que ennabara sont honnêtes et l'unique communication de la banque une perte de 41kmd donc l'action doit perdre 41kdt divisé sur 64000000 actions soit 0,625 donc la valeur boursière de l'action 8,100-0,625: 7,475 après l'information d'aujourd'hui résultat 132 kdt on l'a divisé sur 132000000 actions donne 2,03 ajoutez ça a 7,475 nous donne la valeur 9,488
Bonne appétit
STB nitsawir situation at3is mil BNA
Techniquement elle va rester dans une tendance baissière court terme au moins jusqu’au élection
D’ici la fin de l’année bech yo5rjou
- les chèques moins de 5000 dt
- les comptes qui n’ont pas bougé depuis plus de 90 jours
- la baisse des commissions avec la nouvelle circulaire
- baisse des marges sur le portefeuille d’investissement
Sinon tout va bien 😁
Pour la bna
600 milliards des engagements de l’état n’ont pas de garanties
Ils n’ont même pas parlé du risque concernant l’amende des crédits covid
Le ratio de solvabilité est catastrophique
Les 40 milliards de redressement concerne l’exercice 2019 et donc normal yet3ada correction comptable si c’était l’exercice 2024 il sera déduit directement du résultat
Akid mezel redressement pour 2020, 2021,2022,2023 et 2024
Ils vont trouver à chaque fois une combine pour réduire le résultat.
Les fondamentaux n'ont pas évolués donc à mon avis le cours du titre va suivre la même tendance Juillet 2023/ Mars 2024.
PS: au cours de 2023 le cours a touché les 7 dinars suite à un événement exceptionnel.
@CGF selon quels critères tu définis les bornes du range.
Je suis extrêmement désolé pour les pp qui détiennent le titre BNA, mais au vu de la situation financière intermédiaire 2024, le titre va ranger entre 8,4 et 7,8 jusqu'au mois d'avril 2025.
@lassaad
Pour STB j'attends tjrs ton AT mon ami, pour les fondamentaux jawha behi et surtout avec le prix de l'action tawa tout a gagner rien a perdre
Merci @sicca s'a me rassure sur une analyse que j'ai publié. C'est quoi des attentes côté STB?.
@ lassaad les ratios de solvabilité de la banque sont bons et ce que j'ai expliqué pour toi est un langage de môm??
J'en veux pas de ce langage de mômes.
Si elnaouja veut qu'on soit sanctionné double:
-une fel fond propre
-et une autre fi résultat
Ken yal9a iched 3lina magroun wibaya3na fi nos titres bessif sinon inikna bil kartouche
M3iz wlaw tarou😂😂😂😂😂
Et j'attends ta réponse menghir matbadel sujet comme dab
@ lassaad
Les ratios de la banque sont Bons surtout le ratio de solvabilité donc la banque peut toucher le fond Propre directement pour ne pas fausser le résultat de l'exercice par des pertes antérieures
Khouth les informations el Mamou et ab3ath el be9i
Billehi yeziw mitfarki7 elkol et lisez
Ya mhafet le point 4.13 mouvement fond propre 9oulouna Ech 7attine résultats après modification comptable, mathabiya enti tjaweb ya elninja ????
Virage. le langage des chats vous en voulez ou sa traduction en français.
Un avertissement vos mieux.
Est que quelqu'un ait l’amabilité de parler de l'objectif des EFS sur le cours de la BNA. En français svp je ne comprend pas le langage de chat.
Mais vraiment dégouté,batailler pour avoir 35% des benefs... rien.
10% wsakar fomok!
Kol marra tal3a.
La prochaine peut être le non paiement des cotisations sociales 🤮
Message complété le 30/08/2024 18:34:12 par son auteur.
Fonfon une explication svp.