ilboursa arabic version ilboursa

E.F.I / RAPPEL AUX STES COTEES

Voir tous les sujets

Posté le 23/09/2024 16:46:21

Ki tchouf cc, sah, poulina w 4irhom, El cours ta3hom bloqué ya5i à ce point les EF Ma3adech 3endhom 9ima fi bourse ta3 tounes ??!!

Répondre
Posté le 17/09/2024 19:21:47

@fonfon: nestana aandi 3 mois bch tetharek w beki le sahel rabi haha

Répondre
Posté le 17/09/2024 19:20:46

La baisse est énorme comparée à la baisse du CA

Répondre
Posté le 17/09/2024 19:15:21

city car peut mieux faire

Répondre
Posté le 12/09/2024 18:57:14

Siame +50%

lyes arfaoui doit etre content

Répondre
Posté le 09/09/2024 18:14:26

khamsa ou khemis

Répondre
Posté le 09/09/2024 16:48:37

BH leasing 3alamya

https://www.cmf.tn/sites/default/files/pdfs/emetteurs/informations/rapports-societes/bh_efi300624.pdf

Fier de l’avoir recommandé à 1,4 😎

Répondre
Posté le 09/09/2024 16:46:13

Sotrapil -40%

Ba1981

التالي راسو عريان

0.400

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Répondre
Posté le 09/09/2024 16:44:31

NBL a bien rattrape le Retard du T1 surtout niveau charges et produits financiers

chapeau bas pour la ligne des Zeros au pasifs du bilan

Répondre
Posté le 09/09/2024 11:03:27

Bonjour

j'ai parlé de gains potentiels , generalement le resultat d'un appurement est soit positif soit negatif

pour BFT je parle du jugement qui a ete prononce en Mars en faveur de la STB pour 1 milliard mais qui continue a etre provisionné pour 3

la fdhiha est bien là depuis 2017 au vu et à l'apathie de tout le monde mais est ce que apres la reserve des EF annuel il y'a eu un debut d'inventaire encours

l'incapacite de generer un resultat est sujet à discussion sur ce forum il y'a ceux qui sont pour le client unique l'Etat qui genere moins de produit mais plus de surete , et ceux pour le prive qui genere plus de produit mais moins de surete

ceci etant dit , si le recouvrement ( talon d'achile de la STB ) est fait proprement sur le second semestre , je doute qu'il y'ai une provision additionnel de 100 K est. donc malgre un produit net bancaire en declin ,la STB pourrait doubler son Bce de l'année derniere.

le mauvais resultat de la TFB peut lui par contre augmenter la provision illogique sur la TFB et ca ce sera pas sympa cette fois ( sic Mr le commissaire au compte ).

j'espere que maintenant que le DG n'est plus interimaire ,, des decisions et des discussions serieuses peuvent avoir lieu et etre prises dans les temps

Répondre
Posté le 09/09/2024 10:39:53

fonfon

et pourquoi l'apurement des comptes va certainement dégager des gains ? meme si ça parait facile d'apurer quelques comptes qui présentent des suspens opposés càd soldes débiteurs sont presque égaux aux soldes créditeurs, je vous jure que personne n'aura le courage de supposer des chevauchements fictifs et donc de décider de faire un unique coup de balai qui nettoie tout en globalité sans rentrer dans les analyses détaillées.

pour l'inventaire physique, vous etes mieux placé pour connaitre ce détail, en tt cas fdhi7a s'il n'est pas fait periodiquement dans cette banque!

bft il s'agit d'une garantie de l'ETAT DE 70 MD qui ne sera encaissée par stb qu'après fin de liquidation..donc wait and see..

et puis il s'agit pas de redressement, mais ce qui me gène perso c'est l'icapacité de stb à générer un RN digne de sa taille..et comme tu vois aucun impact sur les provisions, d'ailleurs je me demande BNA comment elle a fait pour que ses prov soient aussitot reduites...

Répondre
Posté le 07/09/2024 17:08:40

Bon, décevant mais pas catastrophique, je m'attendais à pire que cela côté fiscal.

On ne va perdre de l'argent liquide mais on va perdre du temps et le temps c'est de l'argent.

Personnellement 30% bloqué jusqu'à nouvel ordre. Elmoufid essa7a labes.

Répondre
Posté le 06/09/2024 18:37:21

je sais pas si l'inventaire physique a ete fait ou pas encore j'ai pas vu de remarque a ce sujet

@the wolf louken jet saine rahou thama inventaire la moindre des choses non ?

Répondre
Posté le 06/09/2024 18:35:38

le resultat n'est pas aussi catostrophique que ca , c'etait attendu pire meme hamdoullah Labes

les points positifs , le redressement fiscal n'est pas important et certaines reserves de Si Gabsi qui est allé encore une fois dans le details ne sont pas levées ce qui peut donner un gain potentiel cas de devises et de nostro ( debit /credit )

il ne parle pas de la reprise sur provision de. la BFT vu le jugement et rien n'est dit sur l'enorme provision injuste de la BFT

la chute du cour qui s'en suivra va nous permettre de faire le plein pour le LT

Répondre
Posté le 06/09/2024 18:27:54

ana 3andi titre stb w mouch bech nbi3 rien que 5ater na3ref que le cours sera "protégé".. mais pour moi tout passe sauf 2 choses:

1-une telle banque avec une telle taille dégage 14 Md comme RN seulement, est absolument inconcevable: BNA salketha en dégageant un RN de 130Md ghattat bih el5awar...

2-une telle banque est incapable de tenir une comptabilité saine et dégage autant d'écarts est la 2ème chose inacceptable

le reste était plus ou moins prévisible... asma3 klem elli ybakkik w matasma3ch... stb il est temps d'assainir en profondeur..

enfin c'était pas du "tanbir" mais une réaction à chaud, et bonne chance à tous les pp

Répondre
Posté le 06/09/2024 18:19:59

Plutôt report de 130 millions de dinars 2022+2023...

S1 ndhif d'une banque qui change de stratégie, le verdict sera dans le S2, en attendant il vaut mieux liquider ce titre.

Bon weekend à tous amind 7ell wa9ra matkhafech😉

Répondre
Posté le 06/09/2024 18:14:21

elinoja

ça ne m'a pris 2 secondes pour lire les EF 5ater na3ref win nemchi direct : RN --> redressement --> bruno poli --> bft --> garanties insuffisantes ---> provisions insuffisantes --> classes de risque non respectées --> écarts (multidevises + comptes clients + comptes nostro) non encore apurés

Message complété le 06/09/2024 18:18:01 par son auteur.

pour bruno on estimait une reprise de la provision..hélas...

Répondre
Posté le 06/09/2024 18:13:03

Oui kif provision kol t3adaw fi 2023 😂😂😂😂

Répondre
Posté le 06/09/2024 18:11:34

Hhhhh

L'affaire de 7 millions de dollars est provisionné depuis 2 ans,

Redressement fiscale et le montant a été payé dans le S1 en totalité

Bilan 2024 avec S2 sera choquant pour tout le monde😴😂😂

Débarrassez vous de cette merde vite ✌️

Répondre

Retour au forum Général