Voir tous les sujets |
Comme dab il y aura d'autres provisions...
Si le Gap n'a pas été comblé c'est que les connaisseurs du marché ne l'ont pas comblé...
fonfon
c'est possible, mais la diminution des crédits ne va pas aussitot donner ses fruits en termes de provisions, car n'oubions pas que d'anciennes créances peuvent devenir classées entre temps et peuvent passer d'une classe à une autre plus risquée et que les nouvelles créances ne sont pas tout de suite provisionnées individuellement, mais à partir de 3 mois de non paiement.
donc, à MT, oui ça pourrait impacter positivement les provisions, mais est ce que ça pourrait compenser la baisse des marges et la hausse des couts de ressources ?!! perso, je suis pas trop optimiste...
tant mieux pour les nouveaux aacheteurs :) acheter plus bas c'est cool et vendre plus haut avec les dividendes ! tu auras un rendement qu avoisine les 20% pas mal :)
the wolf , la baisse du PNB sera compense par la baisse des provisions si entre temps la BCT ne nous vele pas une nouvelle loi
une valeur solide doit vite récupérer l'effet du détachement des dividendes à l'instar de biat, tijari...
rationnellement il faut anticiper une baisse du RNI au vu de celle du PNB.. c'est ce que le marché est entrain de faire..
L’objectif a été donné juste après le détachement 🤪
Avec le dividende depuis 9,3 on est à -5%
Faut éliminer l’effet distribution dividendes ! Tawa hakka
Objectif atteint
-5% depuis la cassure à la baisse du support à 8,4
-14% depuis le plus haut a 9,3
Ce qu'elle a subit en 2023 avec les dossiers que le président lui même a ouvert et malgré ça elle a fait un bon résultat et elle a le meilleur yield de toute la bvmt, cette année elle sera meilleure et la preuve le groupe burkinabè qui a franchi les 5% et a annoncé qu'il veut aller a 10% avec un CMP de 8.32 dt
avec tous ce qu'elle a subit pendant le 1er semestre (contrôle, audit, investigation...) très probablement Résultat en baisse
ENA Hani mkhaleha et rekich et wine trassi trassi
Je pense elle touchera 8
Puis direction 10,3
Il y a un potentiel de 25% moyen terme
Cc 9olt wena zeda m3ak elle ira a 2.2 puisqu'elle a cassé 1.98 avec un grand volume
BNA 3adi 1 ou 2% elouta rien de grave elle va reprendre cette semaine et pour te dire elle a cassé 8.4 DT avec un grand volume et ça veut rien dire aussi
inchallah elle baisse comme l'année derniere comme ca j'investis toute ma liquidite
l'année derniere elle a distribué 27% , toute chose etant egale par ailleurs y a pas de raison que cette année y'aura pas les 35 %
Elle est en dessous de 8,4
Et cc est toujours au dessus de 1,94 🤪
Oui confirmation de la baisse kima ATB😂😂😂
Volume faible et le cours sera maintenu au delà de 8.4 DT
Rien n'est confirmé ni a la baisse ni a la hausse comme cc 9olt hasse confirmer 3andek 2 semaines et Mafama chay
Confirmation de la baisse
Elle ira tester le nouveau support à 8 court terme
@ animateur
difficile d'ouvrir votre publication
Ohrob hethi sma3tha 2 jours ala ATB avant 2 jours du décollage, espérant ça se répète