Nouili je suis pas d'accord sur votre analyse de l'exportation, je vous donne un seul chiffre, OTH à facturé plus de 200 MD en mécatronique en 6 mois et sa part de marché est de 0.08% oui elle fait avec une concurrence mondiale, les marchés sont complexes..... Mais offrent une rentabilité et une croissance qui ne se trouve qu'a l'export. Je suis pas d'accord aussi pour Eurocycle la rentabilité existe et bien chiffré, ce que manque à Eurocycle c'est la visibilité future ils doivent communiquer sur des investissements et le potentiel du titre, c'est pourquoi je suis septique, ICF à fait 40MD et elle n'a pas dépassé PER 10, Sotipapier à fait 20MD et n'a pas dépassé PER 10 le marché raisonne comme ca c'est pourquoi Eurocycle ne pourra dépasser ce cour, et non pas à cause de valeur nominale et je sait pas quoi.
Nader AS les effets à recevoir sont des dossiers leasing. apparemment. c'est rien face à 75 milliards de trésorerie excédentaire placée avec un taux d’intérêt intéressant.
elinija: sur le plan boursier: il n'y a aucune différence entre une société importatrice et une autre exportatrice. je dirais plutôt que les sociétés exportatrices sont plus vulnérables, soumises à une concurrence internationale et sont à la merci du marché libéral et de la fluctuation des différentes monnaies. en fait les cours dépendent de plusieurs facteurs comme sa rentabilité, ses parts de marché, ses Fonds propres donc son potentiel , de ses fondamentaux financier essentiellement l'endettement, de la psychologie des intervenants boursiers et aussi de l'offre et de la demande et du nombre d'actions mis en circulation. donc c'est un peu complexe. quant à eurocycle avouons que son cours est excessif: 30 fois son nominal c'est une bulle qui explosera tôt ou tard, brusquement ou en douceur. le coté psychologique est important. ceci n’empêche que l'affaire est quand même saine rentable et peut intéresser mais pas à ce cours de 30 dtu. jamais
1- eurocycles bénéficie des avantages pour les sociétés exportatrices : plus de visibilité pour l’avenir 2- la tendance du dinar est à la baisse => plus de marges 3- une nouvelle taxe ou loi concernant les concessionnaires et leurs cours pourra se diviser par 2 => pas de visibilité 4- baisse du pouvoir d’achat => baisse des ventes sur les mois à venir
Volkswagen (et donc son quotas) est 8ème . ses immatriculation sont en baisse ce qui est un peu étrange. aprés toyota et en coude à coude avec cherry !
city a introduit un nouveau produit: les camions. leur importation n'est pas soumises aux quotas ils sont libres depuis 2012.
concernant les véhicules les quotas accordés aux concessionnaires est de 60 000 unités/an réparties sur 27 marques (les 5 premières: KIA 5500 unités /hyundai 4000 / RENAULT 3900/ SUZUKI 3500 peugeot 3100 ...etc). ceux qui dépassent leur quotas ont droit à une rallonge aux alentours de 10% à prelever sur ceux qui n'ont pas consommé leur quotas
les besoins du marché local s’élèvent à 90 000 véhicules environ. le reste est importé par les particuliers sous différents régimes.
Pour résumer:
CityCars pourra épuiser cette année tout son quotas donc les ventes des nouvelles immatriculations ne pourra en aucun cas dépasser les 300 milliards. ce qui est déjà une performance exceptionnelle. à cela nous devons ajouter les ventes de camions (zéro chiffre d'affaire en 2020 pour KIA) et qui ne sont soumis à aucun quotas, ainsi que les ventes de pièces de rechange et SAV qui représentent 55% environ pour Renault, 50% pour VW mais je n'ai pas encore le pourcentage de Kia mais qui pourra représenter les 30% du CA global. sur ces bases CITYCars est encore loin de son CA de croisière et cette marque est vouée à un avenir radieux pour les 3 à 5 années à venir. NB: je crois que ses dirigeants tablent sur un CA de 320 MD ce qui correspond à un 35-40 MD de bénéfices et des dividendes de 1.5 dtu. donc son cours pourra atteindre les 15 dtu . Tôt ou tard.
ça dépend du résultat 2021... si elle dégage 30 milliards en 2021, le cours peut aller facilement à 15 - 16 tnd n'oubliez pas qu'elle a fait 16 milliards comme S1 ( sauf s'il ya un produit exceptionnel dans ce résultat ). à mon avis le resultat 2021 sera entre 25 et 30 milliard et le cours sera entre 13 et 15 tnd ( + ou - 10% en app ) dans tous Les cas c'est une bonne valeur