Tawa 9olit endettement 320 milliards Haw je t’ai prouvé que c’est 432 milliards bi5lef le reste du passif W t9oli détail !! C’est pratiquement 50% du coût de construction d’une nouvelle cimenterie
Message complété le 27/06/2021 19:50:18 par son auteur.
Elinja Un analyste mè ya9rach les IA w ya3mel capture écran w yab3eth lien, 9otlek mil bare7 RBE positif, w résultat positif même sans le gain exceptionnel w 7ell les EF w fasselhom wa7dek w e7seb kif ma ya3mlou les analystes. Arja3 zeda les EF de 2020 pour voir la structure de l'endettement w taw tefhem pourquoi c 320MDT.
w yezzi mil 3nèd sur les détails. être approxiamtif sur une valeur qu'on ne possède pas n'est pas une insulte rahou. 7atta 7ad mè ynajjem ya3ref avec précision toutes les valeurs
Me 7achti b7ad yechri servicom Flottant malmoum en attendant les nouvelles W a9ra ech 9olit : vendre et prendre position plus bas mouch ichriw servicom !! W 3le 5ater 99,99% elle sera à la baisse sauf miracle
Makkina merci pour ton intervention dans ce forum il y des gens qui se prennent pour بوالعريف في كل شيء au moins ça fait plaisir de lire des avis différents et expliqué والله لا عندي حتى كعلة CC أما نتمنى الخير لجماعت السيمان لكل. وبالله احترمو بعضكم و تناقشو بذخامة و احترام ويلي عندو راي مخالف مرحبا بيه
Le CMF a levé la suspension alors que la raison pour laquelle la suspension a été faite est toujours là. Elkarama n'a pas encore divulgué le prix de l'offre et la commission de gestion des biens confisqués n'a pas encore statué.
Chacun d'entre nous connait la relation CMF IBs relation "gagnant gagnant" illégale bien sure.
En absence d'information officielle les gens paniquent et on laisse courir les rumeurs et les interprétations pour que les IB et quelques employés du CMF en profitent (je sait de quoi je parle).
L'offre unique du Bourkinabais s'élève à un peu plus de 1.2 DT et des négociations sont en cours pour qu'il relève le prix, et c'es la raison du retard de la réunion de la commission de gestion. Son conseiller est bel et bien Macsa qui a essayé de baisser le cours par ses manipulations connues les quatre séances qui précédaient le 22/6 mais contré par TV.
S'il y aurait cession et quelque soit le prix Macsa détiendra majoritairement le flottant de CC.
Pour les jours qui viennent, tout peut se passer. J'ai juste divulgué les infos que j'ai et que normalement ça revient à Elkarama de le faire ou au CMF de garder la suspension jusqu'à la décision finale de la commission.
Vous pouvez garder vos actions, vendre et se replacer, vendre uniquement, acheter ou ne rien faire du tout. A chacun de prendre sa décision comme il l'entend. Wnchallah rabbi m3ana.
Encore de l'approximation pour induire les gens en erreur
L'effectif de CC n'est pas le double de la "norme" comme si t'es un expert dans l'industrie pour nous dire exactement combien de salarier faut il pour faire fonctionner une cimenterie de 2.2 millions de tonnes. N'empêche qu'un plan social a été mis en place depuis fin 2019 avec l'approbation de l'UGTT et un peu moins de 200 salariés sont partis volontairement et ont été indemnisés (depuis 2020).
Les dettes de CC ne sont ni de 500 ni de 400 milliard comme tu le prétends mais plutôt 320 milliards.
La partie qui revient à Sta l'Etat l'a confisqué suite à une décision juridique donc yechki wella mèyechkich kif kif. Il l'a fait pour pouvoir négocier quelque chose wkil3ada MBC 3andou yed fila7keya.
7kayet la vocation du terrain illi kassartounna biha rousna 7keya fergha zeda. Toute l'administration (wzarat w moudirine 3ammine) ya3rfou la7keya et ils sont d'accord c juste la lenteur de l'adm tunisienne. Bref le PV du conseil ministeriel restreint du 23/6/2021 (et ne soyez pas surpris de la date) mentionne l'ordre de régulariser la situation de ce terrain.
Ce que tu ne dis pas c'est que dans l'affaire FLS CC attend la décision de la cours de cassation pour l'application du taux de change de 3 au lieu de 1.9 pour le dédommagement de la surfacturation.
Message complété le 27/06/2021 19:24:40 par son auteur.
Pour ce qui est de ton intérêt dans cette histoire, et puisque t'es a 100% servicom, ken jit mè nefhemch rani 9olt madhabik une partie milli bech ybi3ou CC par déception se replacent fi servicom par exemple qui fera du 150% d'ici un mois. ama ena menich bech n9oul hakka
je suis d'accord avec makina votre lecture du marché et votre empathie et solidarité avec tes frères me convient j'aime bien voir les autres solidaires ça sert à rien d'empirer et augmenter la peur et surtout الشماتة مش باهية
C'est normale c'est ce que cherchent les IB les ventes et achats pour gagner de l'argent facile ils n'aiment pas de l'argent gelé donc ton IB veux ton argent uniquement Jannet.
MON IB m'as dis liquidé tous à la première cotation 1,9 ce lundi ou 1,81 Mardi ou 1,72 mercredi Puis observer et re prendre une position à 1,19 MON IB pense que à 1,2 ce nouveau acheteur n'est pas interressé d'acheter les titres détenus par les banques